Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
4 juin 2016

Les pieds dans l'eau...

Ce matin la pluie avait enfin cessé, je suis partie me promener. j'ai commencé par photographier les iris des marais. 

1 iris des marais 

J'ai aperçu de drôles de bêtes sur leurs tiges :

2 vraiment humide 

Après quelques recherches sur internet j'ai appris que c'était une sorte d'escargot vivant uniquement dans les zones très humides, il s'appelle l'ambrette commune.

 

Une marguerite pour l'herbier virtuel :

3 marguerite 

Un coquelicot tout fripé :

4 coquelicot 

Un autre, chapeauté :

5 chapeauté 

j'aime la délicatesse de ces pétales:

6 coquelicot 

Un carabe :

7 carabe 

Ces graines sont belles comme des fleurs !

8 graines 

 

Courageuse mais pas téméraire :

10 courageuse mais pas temeraire 

 

Des compagnons blancs :

 9 compagnon blanc ou Silene latifolia 

 

De la camomille sauvage :

11 camomille 

 

encore un coquelicot magnifique :

12 coquelicot 

 

Une très jolie fleur que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais observée, la douce-amère ou la morelle douce-amère :

13 douce-amère ou morelle douce-amère 

 

Un géranium sauvage :

14 géranium 

 

Aie, ça pique, un chardon :

15 chardons 

 

Il a beaucoup plu ces derniers jours, je m'arrête un moment pour écouter l'eau et les oiseaux :

 

 

16 éclats 

et, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir voir les mares.

 

Le chemin est une vraie rivière !

17 chemin rivière 

 

Je trouve la première mare avec bien du mal, la végétation a énormément poussé !

18 mare 

 

les grenouilles s'en donnent à coeur joie :

 

 

Je renonce à voir la deuxième mare,  j'ai peur de tomber dans un ru, je continue mon chemin, il est encore pire !

19 chemin rivière 

J'ai eu droit à un bon bain de pieds, c'est désagréable de sentir l'eau froide rentrer dans les chaussures, glisser entre les doigts ! 

20 trempés 

 

valériane officinale :

21 valériane officinale 

 

à ras bord :

22 à ras bord 

 

le fossé est à nouveau rempli :

23 fossé

 

 

les branches s'y reflètent :

24 reflet 

à la votre ! J'espère que c'est un bon millésime ! 

25 à la votre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le coquelicot, à par en faire une demoiselle, quand on le regarde, c'est pas du tout à à chaque fois.<br /> <br /> Si lui et les bleuets reviennent, c'est tout de même que nos agriculteurs diminuent les pesticides.<br /> <br /> Cela me fait penser à mon beau père qui m'empruntait mes semences de pavots pour les disséminer le long des échangeurs et autres bretelles d'autoroute.
Répondre
B
j'aime beaucoup la marguerite, cette fleur me ressemble, malheureusement je dirais car je me fais dépétaler et on tombe souvent sur "pas du tout", pfff :(<br /> <br /> bisous toi
Répondre
B
Il faut dire que souvent je me couche très très tard, pas Oiseau de Nuit par hasard.<br /> <br /> Mais le gros ronron du matin, un délice, mais parfois ,c'est méchoui , je tourne , retourne et finis comme Ramsès II, emballé de draps, pas agréable.<br /> <br /> Et c'est la période des cauchemars, autant se lever..
Répondre
B
Dimanche, c'est la possibilité de se réveiller, se retourner et refermer les yeux aussi longtemps que l'on est bien.,en général le déjeuner est déjà prêt ou presque.<br /> <br /> La gendarmette a pu admirer ma super tenue de nuit, assez fun, il faut le dire.<br /> <br /> Mais elle a compris rapidement qu'elle débarquait chez Cousteau dans le Monde du silence et que l'on y entendrait peu de sons extérieurs....et que je suis pas curieux.<br /> <br /> Pas de ce point de vue.<br /> <br /> Il faudra que je t'envoie un jour mes photos de fleurs et textures.
Répondre
B
Moi aussi sous des averses d'enfer, mais parfois de belles rencontres<br /> <br /> <br /> <br /> Ta fleur blanche me fait penser au silène enflé<br /> <br /> Grrrr....ce matin, réveillé par la gendarmerie pour une enquête de voisinage, me faire ça alors que je suis juste un ermite poli.<br /> <br /> Bon , j'ai continué avec les photos de roses, pas besoin d'aller loin, le jardin suffit, mais les pieds trempés, pas besoin de laver, juste essuyer.
Répondre
R
et après tu vas nous dire que tu es enrhumée !!!! <br /> <br /> ah la la ces grands ! pire que les enfants !! :-)<br /> <br /> oui merci pour les vidéos, un plongeon dans la nature .. heu ;-)<br /> <br /> J'ai aussi remarqué que les consignes écologistes commençaient à montrer un effet positif pour les coquelicots .. un grand retour, très apprécié !<br /> <br /> belle journée !<br /> <br /> si si on y croit !
Répondre
E
Les coquelicots, sachant que tu allais venir, sont tous allés chez le coiffeur<br /> <br /> faire une permanente !<br /> <br /> Envoie-donc un peu d'eau au Sud, y en a pas eu tant que ça.<br /> <br /> Sympa les sons, ciao Virevolte
Répondre
G
Si j'ai tout compris, tu as fait des économies d'eau, tu es douchée pour au minimum une semaine et avec toutes ces fleurs parfumée itou...!<br /> <br /> Bisous en odeur de sainteté
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité