Ce weekend j'ai entendu des propos énervants. Une petite fille sur la brocante demande à sa mère si elle peut avoir un cadeau . Sa mère lui dit que oui, il faut juste trouver quelque chose et lui demande ce qu'elle veut. La petite répond qu'elle veut une voiture. Sa mère s'écrie : " Mais! Tu es une fille !!! "

Quand j'étais enfant, j'aimais les jeux de garçon, j'ai voulu une voiture télécommandée, j'ai eu une voiture à pédale, je me suis amusée comme une folle avec un karting à moteur. Quand je suis née, mon père voulait un garçon. Quand j'ai grandi je voulait être un garçon. J'ai détesté porter des robes. j'ai tellement voulu être un garçon que je suis devenue autonome, débrouillarde, bricoleuse. Rien ne me résiste ou si peu dans la maison. J'ai tondu la pelouse, taillé les haies, réparé la chasse d'eau, changé le tuyau de gaz, réparé les vélos, changé plusieurs fois mes roues de voiture, posé du papier peint, recollé la faïence murale, peint murs et plafonds,  scié, percé, fixé...

Est-ce pour cela que mon conjoint n'a pas daigné m'aider ? J'ai pris la place de l'homme ..... et de la femme, il n'y avait peut-être plus de place pour lui ? Je crois qu'il s'en est bien accommodé... je crois que j'aurais aimé qu'il prenne la place de la femme ... ou tout du moins qu'on fasse tout ensemble comme ces deux là en dessous qui fabriquent le nid à deux sans distinction de sexe !

 

couple 

Les hirondelles des fenêtres qui nichent à chaque fenêtre de ma classe, l'observation est facile, dommage que les vitres soient si sales !