Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 mai 2016

Pas facile...aie ... ouille... ça pique...ça gratte...

Samedi, je me suis promenée tôt en forêt et j'ai eu beaucoup de mal à faire des photos. Pourquoi ? parce qu'il y avait une invasion de moustiques, et je parle bien d'invasion ! Pas moyen de faire une petite pause photo, une vingtaine de moustiques envahissent mes bras. Alors, vous me pardonnerez le peu de photos et le léger flou de certaines ! C'est très difficile de se concentrer sur la mise au point avec des milliers de moustiques qui n'ont qu'une envie, vous piquer votre sang ! Arghhh ! 

Alors, finalement, la fleur inconnue de la semaine dernière était un compagnon rouge ou rose, fleur qui était déjà dans mon album mais que je n'avais pas reconnue puisqu'elle n'était pas assez ouverte :

1 ma fleur inconnue, le compagnon rouge 

Cherchez bien, je suis sur le cliché ! Fleurs à perte de vue !

2 coucou, cherchez moi 

Une fleur de plus pour l'album, le fraisier des bois ! 

Tiens, ce midi avec mon grand nous avons mangé des fraises. Un producteur local qui vendait sur la brocante.

Et bien, très déçue, elles n'avaient aucun goût, poussées sous serre certainement .

3 fraisier des bois 

Le muguet, lui, est bien en retard, il a passé le 1er mai pour fleurir !

4 muguet 

J'aime les pousses de fougères, elles sont tellement tortueuses qu'elles font penser à des êtres fantasmagoriques :

5 fougère 

Un champ d'ail des ours, ouh ! que je n'aime pas cette odeur ! En plus cela n'a aucun effet sur les moustiques ! j'ai fuit ! 

6 ail des ours

Un marigot, un des responsables de la pullulation des moustiques !

7 marigot 

j'ai trouvé un crâne ! Si vous savez de quel animal il s'agit n'hésitez pas à me renseigner ! Merci d'avance !

8 crâne 

Ah, celle-là, je l'attendais depuis longtemps, j'aime bien cette fleur délicate. 

C'est tout simplement un géranium sauvage autrement appelé l'herbe à Robert. 

9 géranium herbe à robert 

Et pour finir, un peu de soleil, puisqu'il paraît que demain il ne sera plus là:

10 papillon citron sur pissenlit 

Un papillon citron sur un pissenlit, jaune sur jaune !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tiens cela me rappelle le jour où je m'étais enduite de citronnelle ... <br /> <br /> pas une piqûre sur le corps .. tout sur le crâne !<br /> <br /> je l'avais oublié ..... <br /> <br /> ah ça, ils sont voraces !!! :-(
Répondre
A
A moins d'adopter une grenouille mangeuse de moustiques pour le jour et une chauve souris pour la nuit... Non? C'est pas une bonne idée? Ça te ferais de la compagnie pendant tes belles balades.
Répondre
E
Bzzzz, la pousse de fougère est incroyable, entre une main griffue et plusieurs vers de terre. Je te vois, sur la seconde photo, ombre parmi les fleurs.<br /> <br /> Le muguet est en retard, mais d'autres plantes sont en avance (au moins 3 semaines), selon mon observation.
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques, des couleurs profondes et de très belles compositions. Moustiques ou pas moustiques, tu m'enchantes.
Répondre
E
Le plantain est un très bon antihistaminique donc oui, c'est une bonne idée quand on peut en trouver.
Répondre
E
Ah, ma pauvre, assaillie par les vampires ! Alors vite pendant que j'y pense, un truc que j'ai trouvé qui marche plutôt bien pour soulager les grattouilles abominables de ces enf... de suceurs de sang pleins de produits chimiques et autres trucs qu'on n'imagine pas (malheureusement) : le bicarbonate de sodium. Tu fais une pâte avec de l'eau et tu appliques sur les piqûres en laissant sécher aussi longtemps que ça tient sans tomber. Tu peux réappliquer à volonté et ça aide bien. Bien sûr, ça ne fait que soigner le symptôme, on aimerait mieux trouver un truc radical pour les éloigner. Ma pédicure m'avait bien faite marrer en me disant que le seul truc qui marche vraiment c'est de faire de l'air autour de soi (un ventilo) car ces saletés n'aiment pas ça. Pratique de se ballader en forêt avec un ventilo :lol: Sinon t'as essayé la méthode Pete Townshend de faire des moulinets avec les bras ? C'est fatiguant mais pour les moustiques aussi. Bon dimanche même s'il touche déjà à sa fin.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité