Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
28 avril 2016

Message fatigué...

Oui, mon message sera fatigué comme moi ce soir ! Une trachéite carabinée qui a commencé de me prendre ma voix et mon souffle, des élèves passablement bruyants et énervés et qui n'ont déjà plus le courage de bien faire, un temps froid, humide, brumeux, qui n'encourage pas la bonne humeur, des rêves, toujours des rêves, des rêves épuisants, des parents d'élèves qui tous les soirs ou presque nous disent qu'ils n'avaient pas envie de reprendre leurs enfants qu'ils nous les laisseraient bien pour le week-end et puis aussi pour le pont de la semaine prochaine, ben voui, et pourquoi pas ? Des enfants de 5 et 6 ans qui connaissent très bien le jeu GTA interdit aux moins de 18 ans et qui ont fait des yeux ronds lorsque je me suis fâchée ce matin en leur disant que leurs parents n'avaient pas le droit de les laisser jouer à ce jeu ! Après, on s'étonne de voir les enfants se taper dessus en récréation et  d'entendre des mots pas du tout de leur âge ! Voilà, c'était mon coup de colère du soir, bonsoir ! 

Et si vous n'êtes pas convaincus qu'il ne faut pas qu'un enfant de 5 ans joue à GTA et bien voyez ce lien : 

https://www.youtube.com/watch?v=a1YMdnsG4O4

De la bêtise humaine à l'état pur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui oui ils peuvent TOUT faire dans ce jeu c'est du n'importe quoi !
Répondre
E
Comme beaucoup (de commentateurs) plus haut, je tombe des nues. Je savais que ces jeux vidéos ultra-violents existaient mais comme ça. Je n'ai jamais eu de jeu vidéo et ça m'a toujours agacée ces trucs où l'on a l'impression de faire ce qu'on veut mais qui en fait canalisent l'imagination dans un cadre bien défini (et je ne parle pas des jeux violents ici) mais là, c'est... Et ce gosse qui trouve ça géniale de créer des accidents, de renverser des passants, de tuer des gens avec une arme à feu... C'est carrément du foutage de gueule quand on entend certains trucs dans les médias ou de la bouche des politiques pour soi-disant protéger les jeunes et les petits. Nan, mais interdire ces jeux même aux adultes se serait une bonne chose. Quel paradoxe entre ces soi-disantes mesures pour empêcher la radicalisation et la banalisation de jeux comme GTA ? On se fout de qui là ? Oui, Vi, tu as bien raison d'être scandalisée et surtout ne t'arrête pas de le dire. Heureusement qu'il reste encore des gens avec tous leurs neurones en bon état de fonctionnement dans ce monde. Le reste fait peur.
Répondre
V
@anne :oui, fâchée contre la bêtise humaine. Et extrêmement fatiguée. Le rhume m'achève, mes rêves aussi. Je me réveille toujours plus fatiguée. Bon la semaine prochaine il n'y a que trois jours de classe, ça devrait le faire.
Répondre
A
Je vois que tu es aussi fatiguée/fâchée que moi...
Répondre
B
Chouette, le muguet est sur le point de fleurir dans le jardin et j'ai mis des hortensias partout dans la maison.,plus des gardénias.
Répondre
P
Notre fils de bientôt 12 ans n'a pas le droit non plus de jouer aux jeux vidéos interdit aux moins de 18 ans, et bien l'an passé en CM2 il s'est fait foutre de lui par ses "copains" de classe...<br /> <br /> Il paraît qu'il a des parents "chelous". Et bien tant mieux!!
Répondre
S
Oh purée ce p..... de jeu je n'aime pas voir mon fils de 17 ans y jouer donc j imagine un tchot de 5 6 ans .... mais c'est minable !!!! je ne sais pas comment on peut laisser la mise en vente de ces jeux là et comment on peut laisser des petits bouts de choux qui ont tout à découvrir de la vie jouer à des trucs aussi nuls !!!! est ce que les parents ne voient pas ce que c'est nom d'une pipe (pardon je m'énerve mais y a de quoi !!!!)
Répondre
P
Quelle horreur ! Je tombe des nues moi, jamais entendu parler de ça...
Répondre
B
GTA est une horreur !!!! viols, incitation à la violence etc.<br /> <br /> merde on est si loin de Casimir !!!! :(<br /> <br /> aller courage pour le reste ma belle !
Répondre
F
J'ai été voir la vidéo !... Non non ce n'est pas pour les enfants et voire même pour personne !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité