Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
26 avril 2016

Encore un message sans queue ni tête... tout ce qui me passe par la tête...

Comme mes rêves ont l'air de vous intéresser, je vous raconte celui de la nuit dernière. Étrangement j'avais invité mon ex à partir en vacances avec les enfants et moi. Je le regrettais déjà, je me demandais vraiment pourquoi j'avais fait ça ! Je me disais qu'il n'allait pas aimer ce genre de vacances et que je ne pourrais pas faire ce que je voulais. J'étais dans une pièce très sombre, pleine à craquer et je cherchais un maillot de bain à me mettre. Les autres ( quels autres ? aucune idée ?) étaient déjà partis se baigner, je voulais les rejoindre mais je n'arrivais pas à me décider sur le maillot de bain à mettre, d'ailleurs je ne suis même pas certaine que je trouvais un maillot entier, il y avait tellement de choses ! Et puis il ne faisait pas beau, j'avais froid, j'avais envie d'y aller mais je me disais qu'il allait être trop tard, les autres allaient revenir frigorifiés et je serais toute seule dans la mer.Et, le réveil a sonné ! 

Sans queue ni tête et sans même une transition : 

Hier, je me suis faite arnaquée par le garage ! Grrrr ! les voitures sont pleines d'électronique maintenant, la mienne pas encore trop vu son âge mais tout de même un peu et depuis vendredi matin le voyant diagnostic moteur était allumé. je téléphone vendredi matin au garage je me fais recevoir par une secrétaire mal aimable qui me crie dans les oreilles ah que non, ça va pas être possible samedi matin, ils ne font pas ça le samedi ! Bon, je lui demande alors si c'est possible lundi, oui, oui ! Rendez-vous est pris à 16h30 après mon travail. 16h00 lundi soir je quitte ma classe ( en fait non, il me reste trois élèves dont les parents sont en retard ) , 16h10, je quitte ma classe, je saute dans ma voiture et me retrouve coincée sur le parking de l'école ; les parents sont garés n'importe comment en double file. Je patiente et finis par sortir du parking, je prends un raccourci qui n'en est pas un mais qui m'évite le traditionnel bouchon et j'arrive pile à 16h30 au garage ! Un jeune homme très sympathique m'accueille ( bon, ok je le connais, c'est plus simple ! ) , il me dit qu'il ne devrait pas en avoir pour longtemps et me propose de patienter en salle d'attente. Canapés en cuir rouge et blanc, magazines à dispo, jeux en tous genres ( trivial poursuit, cartes, échecs, baby-foot), dommage je suis seule ! ET, la télé en boucle avec BFM TV et l'accident extraordinaire sur l'autoroute ! Je crois bien avoir entendu la nouvelle au moins 20 fois ! Et ils tenaient avec ça depuis le début d'après-midi !!!! misère !!! Bon, en attendant, j'attends et c'est long, très long, 30 minutes, 1h00, 1h30 ! Je finis par aller voir à l'accueil, on me demande ce que je veux . Ben, accessoirement récupérer ma voiture et qu'on me dise enfin ce qu'elle a ! En fait je n'aurai droit qu'à la facture, il est tard, tout le monde est parti, j'ai donc le droit de payer, on me dit juste qu'on a changé un faisceau électrique, 98€ , et boum ! Me demandez pas d'explications, je ne peux pas vous en fournir, me dit l'aimable secrétaire ! Je fais un peu la tête, vu que j'étais en salle d'attente j'avais pensé qu'ils viendraient me voir avant d'éffectuer la réparation, mais non, je suis trop naïve. Et aujourd'hui encore je me demande bien ce qu'ils ont pu faire puisque qu'à part le voyant allumé ma voiture fonctionnait très bien !!!! Ça m'apprendra à toujours être angoissée. je reprends ma voiture et j'ai l'agréable surprise de découvrir sur le toit le plus gros étron de ma vie ! Splouch ! ben, j'aurais pas aimé prendre ça sur la tête soit dit en passant ! 

P1350424

 

Je ne vous dis pas merci monsieur le garagiste ! 

Cinq bonnes minutes et de l'huile de coude pour le faire disparaître ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour la facture chez le garagiste, tu peux l'appeler pour comprendre ce qu'il a fait exactement, le temps qu'il y a passé, l'incidence s'il n'avait rien fait et pourquoi il ne t'a pas consulté avant la réparation alors que tu étais là. Les pannes électriques peuvent être très longues à trouver. Cela te permettra de savoir si tes interrogations sont justifiées. Et de savoir si tu veux rester chez lui. Mais aussi d'être plus précise peut-être dans tes exigences préalables à une réparation la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Le devis et l'ordre de réparation (fiches détaillées précédent les travaux) ne sont pas obligatoires. Mais il est possible de les demander.<br /> <br /> <br /> <br /> L'ordre de réparation établie à l'arrivée du véhicule à réparer est censée notamment contenir :<br /> <br /> - la nature exacte des réparations à effectuer.<br /> <br /> - le coût probable des réparations à réaliser.<br /> <br /> Pourtant il est fréquent que le garagiste doive commencer par ouvrir le capot et chercher ce qui se passe. A l'arrivée du client, sur la simple description de la panne, il ne peut pas systématiquement établir le diagnostic.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais beaucoup de garagistes téléphonent pour avoir l'accord de réparation une fois qu'ils savent quelles pièces remplacer et le nombre d'heures de travail estimé. Ils sont alors en mesure de faire un devis oral.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouveras des explications plus complètes ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-reparation<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les rêves, je n'ai pas de capacité à les interpréter. La salle sombre, encombrée où tu n'arrives pas facilement à mettre la main sur ce que tu veux, m'évoque un tri à faire sur les bagages et /ou casseroles que tu as amassés dans ta vie. Qu'est-ce qu'il est bon pour toi de garder, qu'est-ce qui t'encombre, qu'il est bon de nettoyer ? Quels sont tes désirs pour aujourd'hui ou comment tu as envie de remplir aujourd'hui tes étagères dans les places vidées ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bise <br /> <br /> Marie
Répondre
B
j'y vois plein de freins, dans ton rêve hein (je parle pas de la bagnole :P)... lâche les freins, lâche toi, vazy détends toi, fonce ! pas grave de se baigner à poil, c'est même génial j'aurais envie de te dire :D !
Répondre
F
Si ça se trouve dans ton rêve c'est une plage naturiste et c'est la raison pour laquelle tu ne trouvais pas ton maillot parce que tu n'aimes pas ces plages et tu faisais exprès de ne pas trouver ce fichu maillot ! (j'ai regardé il n'est pas dans mon armoire non plus :) )<br /> <br /> Moins fort qu'Ey@el pour les explications... (oui je sais je sais :) )
Répondre
E
Ha ! Ha ! Dis tu n'imagines quand même pas que c'est le garagiste l'auteur de cet étron de malheur ! Parce que sinon il a vraiment besoin d'un sérieux traitement d'urgence le type ! Sinon vraiment pas cool la réparation à 98€ sans devis avant. Je n'ai pas de voiture mais j'imagine qu'à partir d'un certain montant il faut demander l'accord avant. Enfin comme toi, je suis sûrement trop naïve.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton rêve, il est trop tard, j'ai la flemme de regarder à nouveau dans mes bouquin. A première vue, je peux juste de dire que la mer, ce sont nos émotions (ça tu as pu le lire dans l'analyse de mon propre rêve). Après tu parles encore de froid. Donc c'est un thème récurrent en ce moment et je ne pense pas vraiment que ce soit lié à la météo. Visiblement tu te sens encore coincée, tu n'arrives pas à trouver tes marques dans ta nouvelles vies, tu as peur d'être laissée la traine. Bref, ça sent le refoulement d'un tas de trucs tout ça. Je pense que toi tu sauras bien mieux d'autant que tu es l'auteure du rêve. Tu pourrais profiter de la vie mais quelque chose te retiens encore, t'en empêche. Le maillot de bain ma foi pourrait être une protection (les vêtements sont des protections) et tu ne trouve pas la protection entière (il en manque des bouts) ou celle qui convient. Bon, peut-être que cette nuit tu auras la suite. Fais de beaux rêves donc !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité