Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 avril 2016

le soleil avait fait une courte apparition...

Lorsque je me suis réveillée, la pluie avait cessé et le soleil brillait et faisait étinceler toutes les gouttes laissées cette nuit.

1 soleil 

la forêt était trempée et scintillante ...

2 trempée 

le printemps était là et bien là ...

Fleurs, oiseaux...

5 tapis 

J'ai trouvé des ficaires ou fausses renoncules :

3 ficaire fausse-renoncule  

Des pervenches des bois ou Vinca Major

4 pervenche des bois vinca major 

Des oxalis acetosella ou oxalis petite oseille :

J'aime bien ses feuilles en forme de coeur !

6 oxalis acetosella ou oxalis petite oseille 

Difficile de croire que le ciel bleu allait s'assombrir...

 

7 ciel bleu 

La forêt s'égouttait de partout :

8 gouttes  

La mousse était heureuse :

9 mousse 

j'ai vu la longue très longue barrière à crapaud ? 

Mais je n'ai pas vu un seul crapaud ! 

10 barrière 

les ruminants se reflétaient dans l'eau :

11 ruminants reflétés 

Pour finir j'ai rencontré l'ortie blanche ou lamier blanc, il parait que ça ne pique pas , étrange mais je n'ai pas testé !

13 ortie blanche ou lamier blanc 

Et, vous me croirez si vous voulez mais le ciel bleu a disparu, il fait mauvais maintenant !

il va même certainement pleuvoir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh ton gros plan de jacinthe est magnifique !!<br /> <br /> merci pour cette ballade où la lumière joue avec la nature !!
Répondre
B
Pour le lamier blanc, ou pourpre, pas de risque, en salade,s-il est bio , il est excellent.
Répondre
V
@Djoe : ah oui le lamier rouge, je l'avais reconnu . Les petits berceaux sont très jolis.
Répondre
D
Ah, je te confirme, l'ortie blanche ne pique pas !<br /> <br /> La rouge non plus, qui est très proche si ce n'est la couleur (c'était ça, mes berceaux à fées).<br /> <br /> C'est rigolo ton pin qui s'égoutte, on se croirait en hiver :-D<br /> <br /> Jolie balade ensoleillée !
Répondre
A
Ah, ça pour pleuvoir!
Répondre
E
Pervenche, j'connaissais pas son nom, y en a aussi par chez moi.<br /> <br /> Agréable balade. Tu vas pouvoir remplir l'album "flore sauvage".
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité