Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 avril 2016

Voici jeudi...

Ils se sont un peu trompés à la météo, il fait beau, je chausse mes godillots et je chemine dans ma forêt.

le printemps floute les arbres :

1 le printemps floute les arbres

je ne me lasse pas de lever la tête:

2 pas de lassitude à lever la tête

Tiens ? Un flou scintillant ! Qu'est-ce que c'est ?

3 Flou scintillant

Serait-ce des oeufs de batracien ?

4 Oeufs

Une écorce rouillée m'attire...

5 écorce rouillée 

 

Tiens un attroupement de minis sapins !

6 colonie de minis sapins 

 

Celui-ci a dû souffrir pour prendre cette forme !

7 arbre torturé 

 

Cette souche me fascine, c'est un paysage à elle toute seule !

8 tout un paysage

 

Et puis aujourd'hui, je démarre un herbier album photo, j'ai ajouté un album sur la droite, "flore sauvage", une sorte d'herbier virtuel, j'ai envie de connaître le nom de toutes ces fleurs que je rencontre lors de mes promenades..

 

L'alliaire officinale :

Plante comestible ...

Alliaire officinale 

 

L'anémone des bois ou l'anémone sylvie :

Très courante, elle illumine les sous-bois ! 

anémone des bois ou anémone sylvie 

 

La cardamine hérissée :

Joli nom pour une plante si discrète...

cardamine hérissée 

 

Fleur de coucou ou primevère officinale :

On l'appelle coucou car il arrive en même que les coucous.

fleur de coucou ou primevère officinale 

 

Jacinthe des bois ou muguet bleu ou scille penchée :

Je le préfère au muguet blanc, plus facile à trouver et bien parfumé...

jacinthe des bois ou muguet bleu ou scille penchée 

 

Lamier pourpre ou ortie rouge :

plante comestible...

lamier pourpre ou ortie rouge 

 

Celui-là, tout le monde le connaît, le pissenlit commun :

Moi, j'aime quand il est en graines...

pissenlit commun 

 

La stellaire holostée ou langue d'oiseau :

la plus délicate...

stellaire holostée ou langue d'oiseau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
définitivement tu as le chic pour mettre en valeur la nature et découvrir les "personnages" qui s'y dissimulent !<br /> <br /> un grand bravo !
Répondre
B
jolie balade dans ta forêt et j'aime aussi ta nouvelle bannière printanière :)
Répondre
A
Ahhh! C'est chouette! J'ai toutes tes jolies fleurs dans mon jardin!
Répondre
E
Super ! Et, bonne idée la flore sauvage.<br /> <br /> L'an passé, j'ai aidé à préparer, puis ai mangé, une galette composée avec des plantes sauvages, dont l'ortie. C'était bon, miam (mais pour la préparation, j'avais les mains toutes anesthésiées de l'avoir touchée, coupée, malaxée...) :)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité