Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
2 avril 2016

promenade du cœur...

Cet après-midi j'ai fait le parcours du coeur avec ma soeur, dans mon village d'enfance.

Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos, la marche était rapide...

Mais, je n'ai pas pu résister à l'appel des reflets dans l'eau :

1 reflets 

à m'attarder devant la solitude de ce grand arbre...

2 seul 

à descendre dans le fossé pour prendre en photo ces jolies fleurs...

( un monsieur me demandera ce que j'ai pris en photo ... Ah ? c'est pour ça qu'on s'est arrêtés et qu'on a perdu du temps à vous attendre ! ... Je lui ai répondu ironiquement que oui, nous avions perdu 5 minutes de notre vie...) 

Pour info, cette fleur s'appelle la cardamine pratensis ou cardamine des près.

3 mauve 

Je n'ai pas hésité à rester à la traîne pour immortaliser le tapis d'anémones...

4 a la traine anémones 

et à rire en voyant la trogne de cet arbre qui semblait se moquer avec sa bouche de travers ! 

5 bouche en biais 

Vous savez quoi ? et bien, je préfère mes promenades seule où je prends le temps de regarder ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ faisons court : Pas de problème ma sœur pensait la même chose que moi ! ;)
Répondre
F
Ne le dis pas à ta soeur :)
Répondre
D
Ah ça, les rando photos, vaut mieux les faire seul(e).<br /> <br /> Même en groupe de photographes on ne s'arrête pas sur les mêmes choses, donc y'en a qui vont râler aussi... Peut-être un peu moins quand même :-)<br /> <br /> Ca sent le printemps aussi chez toi, on dirait !
Répondre
E
Et mon dieu quelles fautes j'ai laissé passer mais que je ne peux plus corriger ;)
Répondre
E
J'aime bien la réflexion du "monsieur" (quand je dis j'aime bien, c'est parfaitement ironique bien sûr). Je crois qu'elle en dit long sur le fossé qui se creuse chaque jour davantage entre les humains déshumanisés et les autres, ceux qui ont conscience de la beauté de cette planète, de ne faire qu'un avec elle et aussi qui sont plus proche du vrai sens de leur incarnation (même si ce n'est qu'à un niveau auquel le mental n'a pas toujours accès). Et il n'y a aucun sentiment de supériorité intérieure à oser affirmer cela (Mon dieu quelle arrogance ! Quelle sentiment de supériorité intérieure ! — c'est encore de l'ironie bien sûr).
Répondre
R
ah ça rien ne vaut les promenades solitaires !<br /> <br /> sans compter que promenades bruyantes = animaux alertés qui se carapatent !! ;-)<br /> <br /> tu as réussi quand même de belles photos<br /> <br /> sur la première, avant de voir la bouche, j' imaginais un petit singe prisonnier de l'arbre qui pointait son museau ;-)<br /> <br /> bonnes vacances !!
Répondre
E
D'ac avec vous, Mapnancy et Virevolte.<br /> <br /> "Le parcours du coeur" = sacré nom ! D'autant s'il ne faut pas s'arrêter pour apprécier = l'a intérêt à tenir le coup, le coeur...<br /> <br /> Signé : l'arbre solitaire qui a aussi une drôle de trogne ;)
Répondre
M
Eh bien je pense exactement comme toi ! Les randonnées en groupe c'est bien beau mais aller à son rythme, s'arrêter pour goûter une belle vue, pour saisir en photos des reflets, des fleurettes, mille et une petites choses de la nature, c'est quelque chose ça !!!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité