Voilà que ces chers élus ont statué et qu'ils ont décidé d'appeler ma région "les hauts de France" ! Et pourquoi pas "Tout en haut", " la haut ! " et "la France d'en haut" ? 

A l’issue de la consultation à laquelle 150 lycées ont participé, ( pourquoi consulter seulement les lycéens ? Pourquoi pas les collégiens, les universitaires, la population ? Soi dit en passant, mon fils est au lycée et n'a pas été consulté !) trois noms sont sortis. Lesquels ont été soumis à une consultation par internet ( mince, je n'ai même pas su ! En même temps les deux autres noms n'étaient pas mieux ! ) , arrêtée ce dimanche soir minuit. Hauts-de-France est arrivé en tête avec 38,4% des suffrages (21 151 voix), devant Terre du Nord à 37,5% (20679) et Nord de France 24,1%  (13 310).  Le conseil régional a adopté cette proposition du président Xavier Bertrand à l’unanimité des votants (ceux de la droite et du centre, qui sont 116), tandis que les 54 élus FN se sont abstenus. Auparavant, « plus de 55 000 »habitants de la nouvelle région, qui existe juridiquement depuis le 1er janvier 2016, avaient voté de jeudi à dimanche minuit sur le site Internet du conseil régional.
Bon, on aura droit en sous titre à :"Nord Pas de Calais-Picardie ", attention au tiret unique entre Calais et Picardie et oui, réforme de l'orthographe oblige, pfiout le Nord-Pas-De-Calais perd ses trois tirets. Surtout,  ne me demandez pas pourquoi on en met un entre Calais et Picardie ? La Picardie serait-elle une pièce rapportée ?  Je vais donc habiter Les Hauts de France Nord Pas de Calais-Picardie ! Ouf ! C'est le fabricant de panneaux qui se frotte les mains ! Une belle manne financière tout ça ! ( Il me semblait bien pourtant que le remaniement des régions avaient été décidé pour faire des économies...j'ai dû le rêver...)Et puis, faudra changer toutes les entêtes de courriers, vive les imprimeurs ! N'oublions pas le nouveau logo, avis à la population ! Ah, non, en fait on va demander à une quinzaine d'écoles maternelles choisies au hasard dans la grande région . 
 
En tout cas tout ça fait couler de l'encre, chacun faisant sa proposition de carte des régions:
Il y a les plus simples :
Sans titre 
france5 
Les régionalistes :

10343230

carte-france-vu-par-lyonnais 

france 2

 

 

Les plus drôles à mon goût :

france2

france3

france4  

 

Celles qui jouent le jeu du plus bête que toi ! 

 

france6

 

 

 

Et, ma version personnelle :

ma carte 

Mieux vaut en rire ?

Après tout je n'en suis pas si certaine ...