Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 mars 2016

Nouvelles du front !

* Mon collègue affiche ceci depuis trois jours dans son couloir :

information

Comprenne qui peut ! Et, je ne crois pas que la faute d'accord du verbe avec le sujet puisse faire partie de la réforme de l'orhtographe ... 

 

*Il y a eu les bons petits mots aussi ! 

Maîtresse !!! Il m'a dit un gros mot !!!! Il a dit que j'étais un gros bêta !!!! 

 

*Il  y a eu aussi les mauvaises odeurs d'urine, un pipi tout sec, ça sent mauvais, je vous le dis, du coup j'ai changé le gamin pour pouvoir à nouveau respirer normalement !

* Et puis, si vous ne saviez pas et bien les yétis existent, les termites par contre non et les dinosaures non plus ! Si je vous le dis ! 

Afficher l'image d'origine

Quelle journée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien moi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac et si j'ai dit que :"bien souvent les remplaçants hommes sont vraiment fumistes" c'est parce que c'est du vécu, le remplaçant qui lit un bon roman l'aprem pendant la sieste des élèves, hum, hum. Ce n'est pas le remplaçant actuel mais le remplaçant du remplaçant . <br /> <br /> Et tu sais si toi tu as pu observer pendant 30 ans la gente féminine, sache que cette même gente féminine t'a aussi observé! ;) Après, si on ne veut pas travailler avec des femmes, il ne faut pas choisir ce métier. <br /> <br /> En tout cas ce midi je reconfirme, nous n'avons toujours pas parlé tup, bougie ou autre . Nous étions 4 femmes et 2 hommes, la conversation a été animée et gaie, films, séries, blagues entre autres etc... <br /> <br /> Je n'aime pas ce genre de soirées où on exclue des gens sous prétexte qu'ils ne sont pas du bon sexe.
Répondre
B
30 ans dans un milieu féminin, j'ai eu le temps d'observer,certes, il y a des personnes biens. <br /> <br /> Nous avions l'habitude"entre hommes" de nous faire des soirées d'où les femmes étaient exclues, souvent elles n'étaient pas au courant, interdiction de parler travail.<br /> <br /> sans compter les "je le veux"de la part de certaines prédatrices.<br /> <br /> si seulement elles savaient<br /> <br /> Des sacs ,il y en a plein qui se font et se séfont
Répondre
B
Quand j'ai commencé à travailler, la parité était parfaite, même si les filles se tournaient vers la maternelle ou les petites classes<br /> <br /> J'ai renoncé à une direction d’une grosse école tant elles étaient pestes, clan par ci, clan par là<br /> <br /> .Bonnes enseignantes peut être, mais vipères entre elles.<br /> <br /> Au revoir les chipies
Répondre
B
@Viervolte<br /> <br /> Les remplaçants ont souvent marre des établissement à dominante féminine.<br /> <br /> C est' pénible d'entendre parler de réunions Tup, bougie,lingerie/jouets coquins, cup cape, smoothies....mais il manque la séance Miroir pour remettre les choses en place
Répondre
B
waouh c'est du lourd ! :)
Répondre
D
L'est marrant ce yéti, on dirait un escargot qui a gelé :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au collègue, si ses cours sont aussi abscons que son message, sont pas sortis de l'auberge les loupiots ! Surtout que la sortie a l'air aussi difficile à trouver que l'accueil :-)
Répondre
A
Heu, finalement, ils se font comment, l'accueil et la sortie ?<br /> <br /> (ça me rappelle mon instit de CE2, je faisais toujours la faute "accueuillir", elle me l'avait fait copier 100 fois, je en risque plus d'oublier)
Répondre
G
Ton collègue, je pense qu'il y a fort longtemps qu'il a fait Mat Sup, du coup il a oublié les fondamentaux; en fait "s'il aurait su il aurait pas écrit".<br /> <br /> Bisous à la *Bescherelle...!<br /> <br /> * Je précise ils ne sont pas à la béchamel.
Répondre
E
Moi par contre, j'ai du mal à synchroniser mes pensées et mes doigts. Je ne corrige pas mais ça craint quand même (honte à moi !).
Répondre
E
Quelle misère mais pourquoi s'étonner ? Je vois, par exemple, des « bilingues anglais » à tour de bras qui massacrent une langue de Shakespeare avec une telle arrogance alors que même le plus inculte des anglophones serait incapable de s'exprimer ainsi. Sans compter qu'ils ne maitrisent déjà pas leur langue maternelle au départ et qu'ils se permettent d'argumenter quand on se risque à les corrige gentiment. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et chacun pourra tirer le parallèle avec le domaine de compétence qui lui est propre. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'ai bien aimé la remarque du « gros bêta ». Au moins, il y en aura déjà un qui aura suivi les conseils de la maitresse pour ce qui est d'utiliser un langage moins vulgaire. C'est mignon bêta mais si c'est une lettre grec. Tu devrais lui dire que celui qui a dit ça est sans doute un petit alpha ;)
Répondre
P
Mais personne ne lui a signalé la faute ? <br /> <br /> Super le yéti ! :)
Répondre
M
Oh! Mon dieu! Si c'était dans une école élémentaire on pourrait penser qu'il a fait écrire le mot par un enfant de sa classe mais ce n'est pas le cas !
Répondre
F
Ben moi, comme je n'ai pas trop aimé l'école pendant deux ans et surtout l'institutrice (appelée madame pouet pouet par les enfants) je ne serai venu que le soir où j'aurais pu subir l'accueil et apprécier la sortie en même temps !
Répondre
E
Là, ton collègue fait fort ! Un original, pour sûr.<br /> <br /> Accueil et sortie : ben en 10 min. ce sera réglé, fin de la journée,<br /> <br /> doit être motivé :D<br /> <br /> (Marrant l'image du Yéti, et j'confirme qu'ils existent, même que c'est paru dans Tintin)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité