Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
29 février 2016

Nostalgie urbex...

Tout près de chez moi, une maison en bois, abandonnée...

 

Regard en arrière...

1 regard en arrière 

Souvenirs d'une vie...

2 souvenir 

Abandonné...

3 abandonné

 

Restes de vie...

4 restes de vie 

Le seul meuble intact, on peut cuisiner...

5 cuisine 

Autrefois...

6 autrefois 

Repos éternel...

7 repos éternel 

Enfants sûrement...

8 petits enfants sûrement 

La voix de son maître...

9 la voix de son maître 

Pot...

10 pot 

Bols naturalisés...

11 bols naturels 

Rayon de soleil dans la salle de toilette...

12 rayon de soleil dans la salle de toilette 

Flou végétal...

13 flou végétal 

Anti spiderman...

14 anti spiderman 

Petite gauloise... 

15 gauloise 

Eau de Cologne...

16 eau de cologne 

Attention ! âmes sensibles, personnes souffrant de musophobie s'abstenir !!!

Momie de rat... 

17 rat 

reprendre ses droits...

18 reprendre ses droits 

Vie (vitre) brisée...

19 vie brisée 

Maison en bois...

20 cabane en bois 

Volutes naturelles et artificielles...

21 volutes 

Voilà donc quelques souvenirs photographiques d'une vie oubliée...

Pour finir, un peu de douceur pour les yeux, un peu de chaleur, un peu de couleur...

Après avoir conduit ma grande à la gare hier soir, je n'ai pas pu résister au spectacle du coucher de soleil sur le canal. 

je me suis arrêtée dans le froid glacial...

22 coucher

22 coucher flamboyant 

C'était magique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Pas de mail ou alors je n'ai rien compris, de toutes façons ce n'était pas du tout le même sujet..<br /> <br /> <br /> <br /> Dans mon coin une frontière ,la Moselle à gauche, avec l'Orne et la Fentsch, sidérurgie et mines à gogo, une cible de choix , de l'autre, totalement rural, donc un terrain vierge pour une cité nouvelle, le village de cinq cents habitants passe à une ville dortoir de prés de 10 000 habitants.bon, l'ordre est revenu.<br /> <br /> De ce côté, des lignes "Phénix", pas glamour., en urgence.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je vis à l'écart, juste à côté de la forêt.Au calme ,seuls les oiseaux et les écureuils me réveillent.(en plus de cette saleté de réveil)<br /> <br /> La Forêt est truffée de chemins , bien fréquentés et de sentiers hasardeux.<br /> <br /> Ici et là, des fleurs poussent du museau.,les bourgeons verdissent et "plument"
Répondre
B
J'en habite une plus récente,la ville a émergé,ex nihilo, marché captif, le monde a changé, elle est en béton armé, entre presbytère et infirmière, le tout "reignant "sur les nouvelles viles en constructions.<br /> <br /> La crise est passé par là, cette maisons, celle de l’ingénieur en chef, je l'ai eu pour une misère, mais j'e n'y' suis pour rien, juste le bon moment, la loi du marché...<br /> <br /> et je ne suis jamais devenu un édile, juste quelqu'un qui dit bonjour. .
Répondre
B
Bon, un peu d'histoire, cela ne fait pas de mal.<br /> <br /> Fin1945,<br /> <br /> les zone industrielles sont ruinées et les habitations alentours dévastées<br /> <br /> Dans le cadre du plan Marshall, li faut reloger les ouvriers, d'où des maisons de bois, appelées "Canadiennes", prévues pour un climat peu clément. beaucoup ont disparu d'autres sont jalousement conservées.<br /> <br /> Pour l'époque, leur confort était très moderne, sans doute pré assemblées outre Atlantique.
Répondre
L
oh superbe ces premiers clichés
Répondre
R
c'est triste et tellement dommage <br /> <br /> souvent les maisons abandonnées, squattées et vandalisées sont vides mais là ...<br /> <br /> une vie s'est arrêtée ou la personne est en maison de retraite et personne ne s'en est soucié .. <br /> <br /> brrr
Répondre
S
Oh mais c'est vraiment de l'abandon .... j'imagine soudain la tristesse d'une petite fille abandonnant sa poupée, ....une famille qui doit s'enfuir ........ c'est triste .... mais tes photos ont toujours un truc qui prend mon âme ............ partage de moments de vie .... sans se connaître ...... mais j'adore ça en fait cette vie blogosphérique ou l'on se mêle de parts et d autres <br /> <br /> Bises Vi ... virtuelles mais bises quand même <br /> <br /> Excellente journée (en vacances? je ne sais plus .... Euh faut surement que j aille lire plus haut ... :)
Répondre
M
C'est incroyable tous ces lieux abandonnés que tu découvres ! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser une maison comme ça ! En tout cas tes photos sont très belles et tes couchers de soleil à tomber:-)
Répondre
B
Je ne sais pas comment tu fais mais souvent on découvre grâce à toi des endroits étonnants !! j'imagine très bien dans cette maison abandonnée un tournage de flim "glauque".
Répondre
G
Comment oses-tu me narguer, alors que je regagne mon terrier, tu as de la chance d'être hors de portée de mon territoire, pour t'infliger ma sentence "Un gros Pan pan cul cul"...! Quel talent, mais qu'est-ce que tu fais à essayer d'apprendre la nouvelle grammaire de Belkamcine, alors que tu as des yeux d'or...!<br /> <br /> Il te faut faire des montages de tes photos, et les mettre en ligne sur YouTube.<br /> <br /> Je sens que je vais débarquer et t'enlever (sans rançon), pour en causer, appareil photo en main. La visite de cette maison est sensationnelle, tu as tout vu, tout décortiqué, tout cadré, rien ne t'a échappé. Bravo l'Artiste...!<br /> <br /> Tous les bisous de ma besace ne suffiront pas pour te féliciter...!
Répondre
N
Je suis étonnée du nombre de lieu abandonnés qui sont dans les parages... c'est fou !
Répondre
E
Sacrée Virevolte, mélancolique ou nostalgique, avec tes photos et tes légendes tu parviens à nous dérider, à me faire sourire, rire.<br /> <br /> Un enchantement..., même la momie ! ;)
Répondre
T
Étonnant cette maison ainsi abandonnée. On dirait que les gens ont fuit .
Répondre
A
J'ai toujours du mal à concevoir que l'on puisse abandonner une maison... Tu as bien fait de t'arrêter pour immortaliser ce coucher de soleil!!! J'aime beaucoup celle ou le canal coupe le cliché en deux!
Répondre
F
Si j'étais petit garçon, j'en aurais fait ma cabane de trappeur !
Répondre
E
Tu sais que tu es incroyable, toi ? Non, mais parvenir à faire de magnifiques photos à partir de lieux en décrépitude et nous y faire percevoir une certaine beauté, ça n'est pas donné à tout le monde. C'est en tout cas un don que tu as et un cadeau pour nous de nous faire partager tes visions. Je suis sincère.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité