Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
22 février 2016

Une rencontre, quelques paroles, et voilà comment

Une rencontre, quelques paroles, et voilà comment gâcher tout mon entrain, toute ma bonne humeur, étrange comme certaines personnes sont nocives sans s'en rendre compte, trop de bonheur, trop de joie de vivre trop de rebondissement tue mon élan, wouh, j'accuse le coup là ! 

Tout ça parce que je me suis mise à comparer ma vie à la sienne ! Je rame pour acheter quelques babioles pour la maison et elle s'achète une nouvelle voiture, j'essaie en vain de faire ma demande pour passer prof des écoles, elle demande sa mutation pour la montagne, pour rejoindre "son" Wilfried * , elle fait ses courses ce soir parce qu'elle est rentrée de vacances hier soir à 20h00, je fais mes courses ce soir parce qu'il me manquait quelques petites choses pour le repas, je n'ai pas eu les moyens de partir en vacances. Ses fils réussissent leurs études quand ma grande repique sa première année de fac... Elle a su rebondir très vite après son divorce ! Bilan plus que positif pour elle. 

Allez, on se re motive, on fait un bilan comme me l'a conseillé Ey@el quand ça ne va pas , on se pose les bonnes questions et on arrête de se dévaloriser !  

-Ai-je besoin d'une nouvelle voiture ? Non, la mienne âgée de 15 ans fonctionne très bien jusqu'à maintenant et je ne crains plus les coups de portières tellement elle en a déjà !

-Est-ce que je vais rester institutrice jusqu'à la fin de mes jours ? Non, je finirai un jour par passer prof des écoles et gagner un peu plus !

-Ai-je envie de changer de région ? Non, plus, je ne demanderai pas de mutation pour rejoindre mon chéri, je n'en ai pas ! Après tout, je suis tranquille comme ça pour l'instant, pas de compromis, pas de soucis, je ne dis pas plus tard, peut-être ....

-Est-ce que la réussite de mes enfants est un critère de réussite et de bonheur pour moi-même ? Non, ma fille finira sans doute par trouver un travail, quoique qu'elle fasse comme études, non ? Tout ce qui compte c'est qu'elle soit heureuse et pour l'instant elle l'est ! 

Finalement ma vie de simple elle n'est si mal que ça ... ! 

Je n'ai jamais pris l'avion, je n'ai pas de voiture neuve, je ne suis jamais partie aux sports d'hiver, je pars sous la tente en été, j'ai des loisirs simples et gratuits, marche, géocaching, urbex, j'ai deux beaux enfants qui profitent de la vie, surtout ma grande ! ;) , j'ai une jolie petite maison pas si petite que ça, j'ai la santé et ça y est j'ai retrouvé ma bonne humeur ! Ouf ! j'ai eu peur ! 

Comme quoi on peut vite croire que la vie des autres est un modèle à atteindre, une normalité, on peut vite croire aussi que posséder des biens matériels rend heureux et fort,   alors que chacun peut être heureux avec ce qu'il a à un moment de sa vie. Gardons l'oeil ouvert et le bon !

l'oeil ouvert

* il ne s'appelle pas wilfried ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vie ta vie
Répondre
M
Le principal est que tu sois enfin heureuse! Le reste tu t'en fous:)
Répondre
B
je suis allée au sports d'hiver, j'ai une voiture pas mal, mes enfants se débrouillent très bien à l'école............ suis je plus heureuse que toi ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> N O N<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
B
La deuch , d'une amie, purée, j'ai eu peur, encore que , avec une fourgonnette, ex la poste,jusqu'à Téhéran, elle y est restée, notre retour en train.oui avant la révolution.<br /> <br /> La 4 L, abonnée près de Dakar, je ne l'ai récupérée que bien plus tard, faut dire que c'était une Simpar, 4x4 avec un moteur de R12,un peu gonflé.,genre Gordini.<br /> <br /> Acheté d'occas auprès des douanes.Le cond Paris Dakar.<br /> <br /> La cox, une histoire étrange entre quatre à plat et V2 Honda, on ajoute Genesis et une petite brune.<br /> <br /> Particulier sous une pluie de juin
Répondre
V
j'ai toujours eu envie d'une 2CH ou d'une coccinelle, peut-être dans une autre vie ? ;)<br /> <br /> faut dire que de la mécanique avec mon père j''ai été servie !
Répondre
B
Tu as bien raison<br /> <br /> Prof des écoles, souvent ,tu n'y es pour rien, c'est automatique.<br /> <br /> Tu es un diplodocus .<br /> <br /> Bon, l'avion, pas si difficile, le pire l’aérogare , les contrôles, les attentes, autant prendre le train, ou piloter comme je le faisais, mais c'est dans les oubliettes.<br /> <br /> Se dévaloriser, pas question, il faut être fier de ce que l'on est.<br /> <br /> On est ce que l'on pense, et cela peut changer,l'image que les autres ont de nous ne sont qu'un miroir, alors, on écarte les pieds, on redresse le torse et on regarde dans les yeux.cela semble simple , en fait non, mais cela fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Et amusant, mes voitures ont entre 20 et 30 ans, bien entretenues, restaurées, elles font tourner des regards.Surtout la petite dernière une Austin mini Cooper, j'ai mi les pattes dans la graisse.
Répondre
D
Bah, au moins, t'as pas pris l'avion qui se serait cassé la gueule si t'avais pas eu de chance et choisi le mauvais :-)<br /> <br /> Puis franchement, les voitures neuves... Ca pue le neuf et c'est désagréable :-P<br /> <br /> En plus faut faire attention à tout pour pas l'abimer et la première rayure est déprimante, alors à quoi bon...<br /> <br /> Et puis pour ta fille, c'est très fréquent en fac de repiquer, si elle ne fait pas ça tous les ans ça n'est pas un drame, ça lui donne le temps de murir un peu et c'est pas forcément un mal et ça ne l'empêchera pas de continuer si elle est un chouilla motivée ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Puis les autres qui étalent leur pseudo-bonheur guimauve et sirupeux, on les emm.... :mrgreen:
Répondre
E
Contente de voir que mon conseil t'a été profitable. Cela me touche beaucoup. En plus, tu m'as remonté le moral. En te lisant, je viens de réaliser que si les personnes que nous estimons « toxiques » (entre guillemets car comme l'expression « on est toujours le con de quelqu'un d'autre », je pense que cela s'applique à la toxicité puisque cela qualifie l'effet que produit une personne sur nous mais ne la définit pas) le sont parce que nous nous jugeons non pas par rapport au chemin que nous avons parcouru à ce que nous étions avant mais par rapport à celui parcouru par les autres donc forcément... Et puis on ne sait jamais ce que vivent vraiment les autres hormis ce que l'on voit et croit voire et si ça se trouve, si nos vies pouvaient être échangées d'un coup de baguette magique, elles ne nous conviendraient probablement pas aussi merveilleuses paraissent-elles aux uns et aux autres.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité