Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
20 février 2016

Les bienfaits de l'ennui... ( clin d’œil à Eric )

Ce matin le réveil fut un peu difficile, il ne faisait pas beau, le ciel était très gris, je n'avais rien de prévu. j'ai commencé par prendre mon petit déjeuner devant le replay d'une émission que j'aime regarder, " silence ça pousse". Je m'ennuyais doucement. Et, voilà que je découvre une personne qui fabrique des petits mondes avec des plantes qu'elle récupère dans la nature et qu'elle installe ensuite dans des sortes d'aquariums. C'était très beau et finalement facile à réaliser. Mon cerveau s'est mis à bouillonner, mais oui, je possédais un grand verre qui m'avait été offert par une de mes élèves à Noël. je ne savais pas quoi en faire maintenant que la composition florale avait été jetée. Direction la forêt !

Un peu de couleurs malgré la pluie !

1 couleurs 

Des veines luisantes.

2 veines 

Des ronds dans l'eau.

3 ronds dans l'eau 

Des torsades.

4 torsade 

Une grimpante.

5 grimpante 

Ah ! Là, je ne suis plus en forêt !

Bel oeil !

6 bel oeil 

Naseaux .

7 naseaux 

Coupe !

10 coiffure 

Velues !

8 poilues 

Boucles !

9 boucles 

Pardon ? Ah ? Vous voulez voir la bête en entier ?

 bete 

Ensuite, je suis rentrée, j'ai préparé vite fait le repas et je me suis amusée à créer mon petit monde végétal.

11 petit monde 

Avec lutin ! Un lutin que j'avais fabriqué avec des restes de pâte fimo.

12 petit monde avec lutin 

Voilà, il a trouvé sa place au milieu des plantes.

13 avec un lutin 

Bon samedi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop joli ! Tout !
Répondre
S
Oh oh belle coupe végétale! :) très chouette idée Virevolte ; bises à toi et les bloguinoux d ici
Répondre
R
mais il est superbe ce lutin !!! il y a des gens doués quand même !! bravo !
Répondre
B
Un jardin miniature avec un petit lutin, c'est charmant 😊<br /> <br /> J'aime beaucoup regarder l'émission dont tu parles !
Répondre
D
Effectivement, ça a du bon de s'ennuyer un peu :-D<br /> <br /> Aujourd'hui grand bleu dans le ciel, trop bien, j'espère que c'est pareil chez toi aussi, que puisse en profiter ;-)
Répondre
B
Elle est bien belle ta création, pense à la vaporiser, pas à arroser, un vieux spray à vitre bien lavé convient parfaitement, et tu le laisses tranquille dans la cuisine un jour ou deux pour que l'eau se "repose". <br /> <br /> Chez moi, les lutins dorment, c'est plus le royaume des elfes, mais en ce moment, elles sont assez calmes.
Répondre
B
Quand je vois toute cette nature, grandeur grand angle ou miniature en aquarium, mon cœur fait boum. Ça m'emplit, ça sent bon, ça fait rêver. Merci pour tous ces petits bouts de planète qui sont à chaque fois des joyaux.
Répondre
E
:D comme Loulou aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> (Toutes les photos sont extras, ce regard..., coup d'coeur pour la 1ère, ambiance...)<br /> <br /> <br /> <br /> Cela donne envie de s'ennuyer en ta compagnie ;)
Répondre
A
Comme Loulou! Et si je puis me permettre j'aime beaucoup la vie que tu nous montre maintenant que tu t'es libérée des chaines qui te retenaient.
Répondre
L
Je ne sais pas ce que je trouve le plus chouette, de ta balade, des photos, ou du joli lutin dans son monde miniature.<br /> <br /> Les trois à égalité je crois !<br /> <br /> :)<br /> <br /> C'est ce que j'appelle un samedi bien utilisé !
Répondre
E
C'est magnifique ! Tu me fais rêver et ton lutin est vraiment super réussi. Bravo !!!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité