Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 février 2016

Randonnée...

Pour une fois, je ne me suis pas promenée seule, je suis allée retrouver mon frère pour faire une randonnée plus près de chez lui. 

D'abord un beau chemin qui présage d'une belle promenade:

1 chemin 

Nous avons pu voir des carrières, il y en a beaucoup par chez nous :

2 carrière

3 carrière 

Nous avons aussi marché en plaine, là, j'avoue , nous étions quelque peu perdus, mais le paysage était beau, la lumière particulièrement douce, les teintes étranges :

4 paysage de plaine 

Une autre carrière, bien plus grande, nous n'avions pas de lampe, dommage :

5 grande carrière 

C'était impressionnant !

6 couloir 

Une autre entrée :

7 entrée 

Un bois bien emmêlé, entrelacs de lianes, pas moyen de faire Tarzan !

8 entrelacs 

Décoration animale !

9 occupé  

D'un peu plus près, chacun sa place et tous dans le même sens ! 

Sauf un ! 

10 chacun sa place et tous dans le même sens sauf un 

Et hop, c'est l'envol !

11 envol 

La rivière, une autre, pas la mienne !

Mais elle est tout autant chargée et boueuse et elle déborde aussi !

12 rivière 

Tiens un puits devant la rivière ?

14 puit 

Si la porte ne s'ouvre plus, la branche, elle, est passée !

15 enjambons 

instinct de survie, sortir la tête de l'eau !

16 survie  

Signe de printemps malgré le froid cuisant :

17 printemps 

Et pour finir, un bel étang avec la lumière qui descend tout doucement.

18 étang

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans ma région, la Lorraine, on parle plutôt de mines, les carrières , gravières, sont effectivement à ciel ouvert. <br /> <br /> J'en ai exploré pas mal.
Répondre
D
C'est rigolo toutes ces carrières enterrées. Pour moi, carrière est plus souvent associé à "ciel ouvert" :-)<br /> <br /> Je crois que j'ai vu un arbre en fleur aussi, ce week-end. Mais là, aujourd'hui, le froid est retombé brusquement, et la neige est en train de le suivre joyeusement en blancs flocons dansants !
Répondre
P
Une très jolie balade, plein de chouettes découvertes. Ca donne envie de venir se promener avec vous. :)
Répondre
E
Merci Virevolte, tu aurais pu faire... carrière !<br /> <br /> Marrant l'arbre qui passe le grillage.<br /> <br /> J'aime bien les réunions d'oiseaux, dieu sait ce qu'ils se racontent... ? (Joli la prise sur l'envol)<br /> <br /> Ciao :)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité