Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 février 2016

ça déborde ...

les fossés se déversent :

1 ça déborde  

j'ai vu une langue d'eau !

2 langue d'eau 

Et si la pâture se transformait en étang ?

3 trop plein 

Sans dessus dessous, je perds la tête et je vois la vie à l'envers.

4 sens dessus dessous  

Ma grenouille a été submergée ! j'espère qu'elle est forte en apnée...

5 grenouille submergée 

Au choix, ciel de gauche ou ciel de droite, qui va gagner ? 

6 ciel de gauche, ciel de droite 

Un petit coup de plumeau pour chasser les nuages ?

7 plumeau  

Le ciel est tout de même menaçant par ici !

8 ciel  

Ah ! je ne suis pas seule même si je ne les vois jamais ...

9 pas seule 

Oh ! Là ! C'est moi qui te fait cet effet là ! Je ne suis pas un monstre pourtant ! 

10 au secours  

je m'arrête et j'admire le ciel derrière les branches délicates, c'est un tableau !

12 tableau  

C'est comme l'écume de mer, et oui, je vois encore la mer des estampes japonaises...

13 écume 

C'est le ciel de droite qui a gagné ! 

1, 2, 3, soleil !

14 soleil  

Unis mais séparés par le soleil !

15 duo  

Tiens un oeil m'observe... Quelle est cette bête ?

16 bête  

J'ai trouvé un squelette désarticulé... Quel était cette créature ?

17 squelette articulé 

1, 2, 3 couleur !

18 couleur 

Point blanc ! Point final ! Non ! 

19 point 

C'est justement une renaissance .

20 renaissance  

les arbres ont une peau translucide...

21 transparence  

c'est une mue ?

22 peau 

Retour, quelle voie choisir ? la terre ferme ou l'eau ?

23 double voie 

Ce soir je me suis arrêtée près du pont qui enjambe la rivière. Cette dernière a continué à se déverser dans le paysage.

24 inondation  

La porte a encore perdu de la hauteur.

25 inondation  

Un peu plus tard je me suis promenée en forêt, mais j'ai trouvé une allée bien peu naturelle.

27 allée pas naturelle  

j'ai trouvé des enlacés, ces jours-ci, on me harcèle... Même en forêt on me rappelle la Saint valentin...

28 enlacés  

Allez, on fait une petite pause sur un banc naturel à deux angles presque droits ? 

29 double angle droit  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh que de merveilles !! <br /> <br /> tu as l'oeil et les mots pour nous entraîner dans ton univers !<br /> <br /> ps : il y a quelques années la route qui mène de chez toi à chez moi était régulièrement inondée au niveau des pâtures près de l'école .. normal qu'il en reste quelque chose malgré les travaux
Répondre
P
Arrivée ici pour voir l'original de la photo de Joe l'Indien, je découvre... En fait elle est aussi troublante au naturel. ;)
Répondre
B
Les terrains humides, même de façon éphémères, sont les lieux qui accueillent le plus de vie.
Répondre
D
Bon, alors, t'es rentrée en canoë ou bien tu as choisi la terre ferme ?<br /> <br /> Pour ton arbre qui perd son écorce, oui, ça peut être une mue : certains arbres perdent naturellement et régulièrement leur écorce.<br /> <br /> Ton allée pas naturelle, moi je la trouve très nature, elle :-D (je te l'ai un peu détournée chez moi :mrgreen:)<br /> <br /> C'est marrant, mais avant de voir ton commentaire j'avais pensé à un pantin désarticulé, ça se rejoint comme idée.<br /> <br /> Puis t'as l'oeil hein ! Pour la graine qui pousse :-)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Marrant les deux arbres « unis mais séparés par le soleil ». Freudien je dirais ta remarque (si je puis me permettre sans t'offenser) car moi j'y vois plutôt l'étincelle de leur amour. Sinon ça me fait penser à un géant qui ferait la chandelle (freudien sans doute aussi car en ce moment c'est une des seules postures de yoga que j'arrive à faire après m'être prise un poids de muscu sur l'orteil (et p*** qu'est-ce que ça peut faire mal !). Sinon l'allée « peu naturelle » me fait penser au labyrinthe de la Coupe de Feu (Harry Potter pour ceux qui ne verraient pas de quoi je veux parler). T'as vraiment l'oeil pour dénicher des trucs incroyables. J'adore. Je sais je me répète. Je radote ;)
Répondre
A
Moi aussi j'aime l'arbre orange...
Répondre
E
:D excellent !<br /> <br /> Vous allez pouvoir faire des rizières plus au Nord.<br /> <br /> L'arbre d'en-tête est superbe, orange (je le vois ainsi).
Répondre
G
Que d'eau, que d'eau...! Dois-je encore te dire que tu as l’œil et le bon...?<br /> <br /> Tiens , une idée: Puisque le thème de l'eau semble t’inspirer, tu ne pourrais pas me faire un billet (rien que pour moi) sur histoire d'O, si ce sujet te semble délicat à traiter, alors pourquoi pas : Histoire d'O-péra...!<br /> <br /> Bisous O-pérationnels...!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité