Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
6 février 2016

Vacances...

Ce matin j'ai chaussé mes bottes, il faut dire que ces derniers jours il avait tellement plu ! 

c'était la première fois que je voyais le fossé rempli d'eau !

1 fossé  

Le  ciel était maussade, une nuée de corbeaux l'animait.

2 corbeaux  

C'est alors que je vis un héron gris se poser quelques instants  pour se reposer .

3 héron  

Quelques minutes plus tard il reprit son envol :

4 envol 

je poursuivis mon chemin et saluai dame grenouille, toujours impassible, comme statufiée au dessus de l'eau :

5 grenouille  

le ciel était toujours gris et les arbres se détachaient comme des ombres chinoises :

6 silhouettes  

Mais voilà qu'une fois de plus j'étais obligée de rebrousser chemin à cause des assassins :

7 assassins 

Demi-tour fut fait et j'empruntai un chemin inconnu à travers champs puis bois.

j'y ai rencontré un énorme Boa constricteur :

8 boa 

De retour dans la plaine, le monticule de paille était impressionnant :

9 pile  

un enroulement serré, ça sentait bon !

10 enroulement  

Une jolie ferme était plantée aux milieux des champs, seule ...

11 ferme 

Une trace de vie, peut-être celui-ci aura échappé aux assassins ? 

12 traces  

Je marchai vers un petit bois quand une bande de Trolls m'a fait barrage, je n'étais pas rassurée surtout que je n'étais pas sûre de mon chemin...

13 trolls  

je réussis à passer sans encombre. De l'autre côté du bois, une petite plume et une goutte d'eau faisaient la conversation . C'était à celle qui s'inquiétait le plus quant à sa prochaine disparition mais la goutte d'eau avait raison,  le vent aurait raison d'elle , à force elle disparaîtrait dans les nuages tandis que la plume s'envolerait pour d'autres lieux. Mais la plume rétorquait  à la goutte d'eau que celle-ci pourrait voyager bien plus loin même si elle perdait sa forme.

14 légèreté et transparence  

En reprenant le petit chemin à travers bois j'ai trouvé une licorne massacrée. Ici aussi on croit aux pouvoirs guérisseurs de la corne ? Non, on se débarrasse juste des souches encombrantes d'un quelconque arbre qui gênait dans la cour ! 

15 licorne massacrée  

Un peu plus loin un oeil sévère m'observait : 

16 oeil  

Je trouvais un petit abreuvoir de lutins :

17 réservoir à lutins 

je rejoignis la route principale et je pu voir un joli panneau même si je me garderais bien d'y faire un tour.

18 panneau 

Quelques mètres plus loin,  un autre panneau m'intrigua . Irais-je bientôt en enfer ? 

Oui, sans nul doute ! 

19 panneau  

De retour dans mon jardin je photographiai crocus premier ! 

19 crocus premier  

Et bizarrerie de la météo sans doute, je rencontrai une chenille :

20 chenille 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
.......... et le temps d'un article on a fait le chemin avec toi ...c'était cool<br /> <br /> J'aime beaucoup l'arbre sinueux
Répondre
R
magnifique !!!! <br /> <br /> une mention spéciale à la grenouille et à la licorne !!<br /> <br /> ah elle est belle notre région à travers tes yeux !<br /> <br /> bises
Répondre
D
Elle est trop mimi la petite chenille caméléon qui voulait se fondre dans la feuille !<br /> <br /> Et elles sont où, maintenant, la plume et la goutte ? La goutte n'est sûrement plus la même, mais la plume, est-elle toujours là, ou bien est-elle aussi partie pour d'autres aventures et palabres improbables ? :-D
Répondre
B
j'aime la plume sur herbe mouillée, le panneau escargot et la chenille enroulée :) jolie promenade !
Répondre
G
Encore une belle ballade. Près de mon terrier, la nature est déboussolée, les crocus sont déjà dehors depuis plus de 15 jours, les jonquilles sont fleuries et les tulipes pointent leur nez, il faut dire qu'avec plus de 15° tout ce petit monde en profite. <br /> <br /> Dommage que tu aies du changer de chemin à cause de ces saigneurs,quelle bande d'abrutis qui se croient les seuls protecteurs de la nature et dispensent leur amour à coups de fusils.<br /> <br /> Bisous pédestres...!
Répondre
E
Merveilleuse balade, qui t'a bien inspirée, je pense à l'histoire de la plume et de la goutte d'eau. Belles photos, coup d'coeur pour plusieurs, l'oeil sévère est waouh !<br /> <br /> Et j'ai ri aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon soir Virevolte
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité