Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
1 février 2016

Défi photo de la semaine N°12

Le thème de la semaine était : " collection". Pour ceux qui me connaissent depuis un moment ils sauront que je ne suis pas tout à fait au clair avec ce mot. 

Mon ex conjoint était un collectionneur pur et dur, il m'a dégoutée à vie de l'accumulation, du désordre, du débordement. 

je ne peux plus, je ne veux plus collectionner. La seule collection que je puisse supporter c'est la collection de photographies, c'est une accumulation presque virtuelle car je développe très peu d'images, c'est une collection sans possession et ça me va bien ! 

Alors, j'ai rassemblé une collection d'écorces lors de ma dernière promenade :

collection d'écorces  

Dans ces écorces j'imagine tout un tas de mondes miniatures avec de petites créatures, j'aimerais m'y fondre.

Une multitude de mondes bien différents de part leur couleur, leur relief.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Virevolte, je viens d'entendre un reportage (5min.) à la radio sur...<br /> <br /> non pas les collectionneurs mais sur la syllogomanie.<br /> <br /> Lien vers le reportage (à mon avis, ça va faire écho) :<br /> <br /> http://www.rts.ch/audio/couleur3/programmes/dans-la-peau-d-anne/7443639-antigel-et-son-labyrinthe-09-02-2016.html
Répondre
B
Non ce qui est bizarre cest de les collectionner !! Les ouvrir je le faisais aussi ;)
Répondre
B
j'aime bien ta mosaïque !<br /> <br /> je déteste les collections sauf que j'en ai faite une.... de sables ! je ne me comprends pas sur ce coup là :P
Répondre
B
Il y a quelques années j'en avais créé une dans le même sens sous le nom de "Textures", mais elle a grillé avec le disque dur, et je n'ai jamais retrouvé le cd de sauvegarde.<br /> <br /> Dommage , elle était amusante, depuis je suis revenu à plus de couleurs et je protège mieux.
Répondre
E
Tes « swatches » pourraient servir dans un logiciel de retouche photo à appliquer comme textures ou motifs tellement elles sont magnifiques. Quand je trouverai le temps (et l'inspiration — totalement à la merci de ma Muse), j'essaierai pour voir ce que ça donne tiens.
Répondre
M
L'avantage de cette collection c'est qu'elle ne prend pas trop de place sauf sur l'ordinateur :-)<br /> <br /> Ta mosaïque est magnifique!
Répondre
B
Un magnifique patchwork. Une vraie œuvre d'art. Très bonne idée.
Répondre
B
Superbe<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je collectionne les photos ...de plantes, de fleurs, de bouquets, en numérique elles ne m'encombrent pas,les argentiques dorment dans des boîtes pour chaussures, c'est fou combien mon ex en a achetées, ce qui n'est pas le cas de mes tableaux d'amis, eux habillent ,non les murs, mais les parquets, c'est plus aisé de les réinstaller ou de les échanger.<br /> <br /> Pour les photos, j'hésite toujours pour une exposition, je ne suis jamais satisfait et....je n'aime pas trop partager.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
Ta composition est géniale! Tu pourrais en faire un poster...
Répondre
B
Je te commente au Défi :-) Bonne soirée.
Répondre
G
Être entre l’arbre et l’écorce est toujours dangereux, car il est bien connu qu’il ne faut jamais mettre le doigt entre l’arbre te l’écorce, notamment il n’est jamais prudent d’intervenir dans les querelles de famille (vu ton allusion aux collections hétéroclites qui ont meublé ton ex « Sweet home ». Ne sachant pas d’où viennent tes photos, je ne prendrai pas parti. Je me contenterai d’affirmer que tes « Tofs, sont au Top ».<br /> <br /> Bisous prudents… !
Répondre
R
ah là !j'essaye depuis un moment de reconnaître les arbres à leur écorce .. et je n'y arrive pas <br /> <br /> me voici avec un bel exercice à faire !! ;-) <br /> <br /> bravo !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité