Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 janvier 2016

Bon mot du jour !

Ce matin on travaille la reconnaissance des instruments de musique à l'aveugle, tous les enfants y passent, se trompent ou réussissent, pas grave , c'est le jeu ! Et puis vers la fin je leur dis: "Allez ! Maintenant, vous avez le droit de dire tout haut le nom de l'instrument si vous le reconnaissez ! " .

Je joue du triangle et j'entends de nombreux enfants s'écrier "triangle", oui, mais j'entends aussi " Tout haut ! " . Mon atsem et moi nous regardons et explosons de rire. je demande alors qui a dit " tout haut  ! " ? Léna toute contente lève le doigt : " c'est moi !" .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La logique des enfants surprend toujours (ou presque) les adultes pourtant ce sont eux qui sont dans le vrai. Il n'y a pas qu'une manière de comprendre le monde, les choses, la vie mais une quantité infinie car l'univers est infini et les enfants n'ont pas encore subi le formatage qui consiste à leur couper les ailes au sens propre comme au figuré. Profite, c'est merveilleux :)
Répondre
G
Perso, étant un peu dur de la feuille (notamment pour ce qui m'arrange, ce qui est très utile, par exemple je n'entends pas une pièce de 2€ tomber sur le sol mais pas de problème pour un billet de 5€), si j'avais été ton atsem, je n'aurais pas entendu si elle avait dit "tout bas"...!<br /> <br /> Bisous en sourdine...!
Répondre
D
Eh ben, en voilà une qui promet d'être un sacré numéro, si elle commence si tôt de cette façon :-D
Répondre
B
très juste remarque enfantine ;)
Répondre
R
adorable !!<br /> <br /> j'ai connu la même chose avec un petit Clément ..<br /> <br /> on dit "merci" , Clément !<br /> <br /> et le bambin de répondre, les yeux rivés sur la part de gâteau : "merci Clément"<br /> <br /> belle soirée
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité