Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
30 décembre 2015

Perdue...

Oui, vous avez bien lu, je me suis perdue ce matin en me promenant, ça devait m'arriver un jour, c'est sûr. J'ai choisi le jour où j'ai oublié d'emmener mon portable et ma montre tant qu'à faire ! Heureusement j'avais ma carte et ma boussole ! 

Le début de la promenade est calme, j'admire l'herbe de la prairie qui ondule doucement dans le vent et qui brille de mille éclats de rosée:

1 herbes 

Tout est un peu ébouriffé, les arbres, l'herbe, le ciel, un peu comme moi, j'ai passé encore une mauvaise nuit avec un double réveil avec deux cauchemars :

2 ébouriffé   

Je prends le chemin de d'habitude qui passe par la forêt et puis, je ne sais pas pourquoi mais je décide de changer de route, enfin, si je sais pourquoi, j'entends un tir de chasseur sur la droite, je change donc un peu de direction et c'est là que tout bascule je me retrouve sur un chemin inconnu, long, très long :

3 long, très long  

Au bout de ce chemin je suis perdue, je m'assois sur un tronc d'arbre et regarde ma carte, j'entends un avion, je lève le nez, si, si, regardez bien, on le voit :

4 nez en l'air  

Je décide de repartir et je ne sais pas pourquoi mais je ne fais pas confiance à ma carte et encore moins à ma boussole. ( j'aurais dû !) .

Me voilà partie le long d'une route longue, très longue et plus j'avance, plus je doute. En effet, j'aurais dû faire confiance à ma boussole ou ne pas me laisser distraire par l'avion car lorsque je vois enfin arriver un village, ce n'est pas du tout celui que j'escomptais .

Misère de moi, il me reste encore au moins 5 kilomètres à parcourir :

5 5km  

Je vole le clicher d'un joli clocher, pas le courage d'aller le voir de plus près :

6 clocher volé  

La route va s'annoncer longue et monotone :

7 grand vide  

Même les couleurs ont disparu, c'est un monochrome de marron, enfin presque, j'ai de la chance le ciel est bleu :

8 presque monochrome  

la route est interminable :

9 c'est encore loin  

Vous avez de la chance, vous n'aurez pas les odeurs :

10 quelle chance vous n'avez pas l'odeur 

Enfin, je m'approche petit à petit de mon village, je reconnais une route et oh, oh, une nouvelle voiture brûlée !

11 oh ! oh! encore une ! 

Plus loin j'aperçois le panneau tant détesté , je suis sur la route, normalement, ils ne tirent pas en direction des voies de passage, normalement ...

12 mon panneau détesté 

Je n'ai jamais été aussi contente de voir apparaître le panneau à l'entrée de mon village, ouf, bientôt à la maison, mon oeil est distrait sur la droite par un animal, un monstre herbivore, celui-là ne sera pas tué par les chasseurs , il est dans le jardin d'un de mes voisins, j'espère qu'il n'aura pas l'idée de le transformer en pâté ! 

Bilan, je suis fatiguée ce soir, très fatiguée, j'ai dû parcourir au moins 11 kilomètres mine de rien ! Rien de tel pour éliminer quelques excès ! 

13 monstre herbivore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bah, 10 km aller-retour ça va, c'est faisable...<br /> <br /> Surtout si tu sais d'avance que tu vas avoir à les faire et que tu as le temps de les faire tranquillement. Quand tu prévois moitié moins, que tu te perds, et que tu n'as plus idée de l'heure à laquelle tu vas rentrer, là, c'est beaucoup moins drôle :-D
Répondre
D
Bon, que tu ne fasses pas confiance à un GPS, soit, je comprendrais...<br /> <br /> Que tu n'aies pas confiance en ta faculté à lire une carte, je comprends aussi, on sait bien que les femmes ne sont pas douées à ce jeu-là :mrgreen:<br /> <br /> Mais que tu ne fasses pas confiance à une boussole, là, j'ai du mal ! :-D<br /> <br /> Prochaine étape, reprendre ta carte et ta boussole et retrouver le clocher, qui effectivement a l'air très joli, pour aller le mirer de plus près ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est bien ta photo odorante, surtout sans les odeurs.<br /> <br /> Et le chemin inconnu long, très long, semble vouloir dire "allez, courage" avec un grand sourire narquois :-)
Répondre
E
Quelle aventure ! Et de très jolies photos. J'adore la deuxième qui m'inspire beaucoup (on dirait un œil vert de farfadet qui luit dans l'herbe). M'autoriserais-tu (éventuellement car je ne sais pas encore) à réutiliser cette image pour une composition (tu serais créditée bien entendu) ? Sinon pas grave, elle m'inspire quand même.
Répondre
R
ah tiens tu ne serais pas picarde par hasard , parce que tes chemins ressemblent fortement aux miens .. jusqu'aux panneaux des chasseurs ...ah non pas de voitures brûlées chez moi ...<br /> <br /> hé bé bon il va falloir tenir jusqu'à minuit !!!!!<br /> <br /> bon réveillon
Répondre
A
Au moins toi tu t'es retrouvée! Ma sœur et son cher et tendre ont perdu deux de leurs gosses (sur 3) dans les Pyrénées... Ils s'étaient éloignés pendant qu'ils visitaient un château Cathare. Il ont mis 5 heures et l'aide de 50 gendarmes pour les retrouver!!!
Répondre
L
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui me perds en me baladant. :) <br /> <br /> Cependant à moins que tu sois un aimant géant, la boussole devrait toujours avoir raison. <br /> <br /> Pourquoi les gens brûlent-ils les voitures dans ta région?<br /> <br /> Très belles photos, l'herbe est très verte par chez vous!<br /> <br /> Joyeux passage en 2016 Virevolte!
Répondre
E
:D sacrée Virevolte !<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable Réveillon à toi, bises (et ne mange pas le gros lapin)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité