Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 décembre 2015

Entre deux émotions ...

Pour la première fois depuis 18 ans j'ai donc pu monter entièrement mon sapin !!!! Il est beau et grand. Certains diront qu'il n'est pas écologique puisque artificiel. Moi, je dis que depuis le temps que je l'ai, je l'ai bien rentabilisé et que finalement il finit par être écologique puisque je ne détruis pas un sapin tous les ans, et que je ne rachète pas un nouveau sapin artificiel non plus. Il a donc au moins 19 Noëls de bons et loyaux services, qui dit mieux ? 

entier 

Ça fait bizarre de ne pas le voir remisé dans le couloir et tronqué de ses branches de derrière, je me dis que c'est tout de même dommage de n'avoir jamais pu profiter d'un vrai Noël avec mes enfants quand ils étaient petits ; déposer les cadeaux sur le tapis de l'entrée ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux... pas pratique non plus pour les photographier ! 

J'ai le blues du dimanche soir, je suis fatiguée, lundi c'était sortie cinéma avec mes élèves et vendredi c'était le marché de Noël. C'était bien et ça aurait été parfait si je n'avais pas perdu les clefs de l'école... je ne sais pas comment je vais faire ... et j'espère que je ne vais pas devoir repayer mon trousseau à la mairie, car il me semble que c'était environ 20 € la clef ! j'en avais 6 !!! Aie ! 

Et sinon, les enfants n'ont aucunes nouvelles de leur père et n'en prennent pas non plus ! 

Oui, j'ai le blues ce soir ! 

A la fois heureuse et triste, pas toujours facile à gérer...

Demain est un autre jour, ça ne pourra qu'aller mieux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mon sapin, un nordmann beaucoup trop gros à mon goût me bouffe de la place dans mon salon ! je rêve de ne faire qu'un joli branchage de noël... un jour je le ferai ! na ! ras le bol de tout ce tralala ! (ceci dit je comprends ton plaisir de voir ton sapin mis en valeur cette année !)
Répondre
E
Sapinlipopette ! Le sapin, j'ai oublié le sapin. Les boules, comment je vais encore me faire enguirlander !
Répondre
D
Ouahou ! Ca c'est du sapin !<br /> <br /> Il s'est même écroulé sous la tonne de déco :-D<br /> <br /> Nous on allait le cueillir dans la montagne, le sapin. Choisi pour aérer un peu l'endroit où il était planté, histoire de faire un peu écolo quand même.Puis il finissait dans le poêle, il n'était donc pas perdu.<br /> <br /> J'espère que le père Noël, un peu en avance, t'auras retrouvé tes clefs ;-)<br /> <br /> Et puis je suis sûr que tes enfants se souviennent de ces noëls où fallait chiper de la place à l'autre pour pouvoir accéder aux cadeaux :-D<br /> <br /> Ca devait être un joyeux bronx, non ?
Répondre
L
Moi je l'aime beaucoup ton sapin ! Ici on avait l'option "vrai" qui sent et qui perd ses aiguilles, en culture raisonnée et contrôlée, sans traitement. C'était bien, mais le salon ne permettait pas de l'exposer correctement. Alors comme cette année on a en plus récupéré un piano et que je n'ai pas du tout eu le temps d'arranger la maison, on a mis 3 petits en plastique, pas écolo/raisonnée du tout mais très beaux. Pas de guirlande, de loupiote ou autre, juste eux 3. <br /> <br /> Détache toi des relations père-enfant. Elles reviendront, elles ont besoin de cette distance pour ne pas être toxiques. Elles ont besoin de se tendre pour s'apaiser pour tes enfants.<br /> <br /> Profite de CE noël là. C'est déjà pas mal d'avoir ce 1er Noël pour eux. Ne le pollue pas en regrettant des choses qui ne doivent pas l'être.
Répondre
F
Parfaitement écolo ! :)
Répondre
P
Il est beau, ce sapin :-)<br /> <br /> Faute de place (pourtant, notre appartement est rangé!!) le nôtre est ouvert aux 3/4 (en même temps, heureusement, vu qu'il fait déjà peu fourni!!), calé le long de la fenêtre et d'une bibliothèque... mais on arrive toujours à caser les cadeaux en dessous!! <br /> <br /> Tous les ans je me dis qu'il faudrait en acheter un autre (celui-ci a 7 ou 8 ans seulement) et tous les ans je n'ai pas 50€ à mettre dans un beau sapin artificiel...<br /> <br /> L'an prochain, la petite miss que je garde aura 16 mois, il me faudra le percher sur un meuble :-)<br /> <br /> Courage, ça ira mieux dans une semaine, j'espère que tu vas retrouver ton trousseau (ma mère te dirait de prier St Antoine!!!).
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité