Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 novembre 2015

J'ai toujours pensé...

... que d'être deux nous rendait plus forts, me rendait plus forte, plus grande, et bien ce week-end je me suis aperçue qu'il n'en était rien au contraire.

Ma grande avait peur de s'ennuyer ! Peur de s'ennuyer ! En quoi s'ennuyer peut faire peur ?  je lui ai donc proposé une promenade géocaching lieux abandonnés, trois loisirs en un ! Nous avons donc fait une vingtaine de kilomètres pour nous rendre dans un village où nous avons visité les ruines d'un ancien dispensaire qui avait été construit en 1912 mais qui fut détruit par les allemands en 1917. Il ne reste que le sous-sol du bâtiment.

1 tag 

Une ombre se faufile dans les couloirs !

2 ma grande 

La lumière attire l'oeil !

3 escalier 

Le lieu est très fréquenté !

4 débris 

Grande ouverture sur la nature !

5 fenetre 

Ce devait être beau !

6 ce fut beau 

On s'imagine montant l'escalier...

7 vestiges 

...aujourd'hui revouvert de feuilles...

8 l'ai je bien descendu 

Être deux ne sert à rien quand on est un suiveur contraint et forcé, quand on fait ce que l'autre décide, ce que l'autre a envie. 

J'avais très envie de voir ces vestiges mais voilà, quand ma grande et moi sommes arrivées sur les lieux nous avons vite remarqué qu'il y avait un combat d'airsoft en cours avec de nombreuses personnes. Cette fois j'étais seule ( ma grande est hyper timide, je ne pouvais compter sur elle !) . Mon envie a donc pris le pas sur ma timidité et ma peur. La raison a été la plus forte, je me disais que j'avais autant le droit de visiter ce lieu que cette équipe d'airsoft. Nous nous sommes avancées dans le chemin et avons rencontré deux participants. Sur le ton de l'humour je leur ai annoncé que nous n'avions pas de drapeau blanc mais que nous venions en paix, la conversation s'est engagée, ils nous ont proposé de finir leur combat et de nous laisser visiter le lieu ensuite. C'est donc ainsi que j'ai pu faire les photos et trouver la cache. Ils étaient sympathiques, on leur a expliqué ce que nous faisions, puis nous sommes reparties heureuses !

Un vrai défi pour moi, la grande timide ! 

Défi réussi et seule ! 

C'est bête mais je suis fière de moi ! ;) parce qu'avant, jamais je n'aurais osé !

Voici l'armée au loin ...

9 armee 

Nous avons regagné le village.

Chacun sa place ou une place pour chacun ? 

C'est comme dans la vie, une question existentielle...

Voilà à quoi j'ai pensé en voyant ces pigeons ....

10 chacun sa place  

Nous nous sommes dirigées  ensuite vers de beaux bâtiments, une ancienne verrerie qui oeuvra de 1750 à 1952. Après la fermeture de la verrerie c'est une caserne qui y prendra place. La caserne n'est plus en activité non plus maintenant.

Les bâtiments sont magnifiques.

11 bâtiment 

Mais ils sont tous abandonnés.

12 bâtiment bis 

Celui-ci est encore plus grand !

13 un autre 

Il y a eu des tentatives de commerces qui ont apparemment toutes échouées. Il faut dire que c'est un village ici, moins de 2000 habitants. 

14 tentative 

On se balade dans un village fantôme, nous sommes seules et on aime ça ! 

15 ville fantome 

 Ce qu'on aimerait par dessus tout c'est pouvoir visiter l'interieur de ces bâtisses mais c'est totalement impossible !

16 interdit 

Et puis à l'entrèe on trouve une petite maison ouverte.

17 maison abandonnée 

Le carrelage a changé de teinte.

18 carreaux 

Les portes ne mènent nulle part !

19 porte 

Les volets sont montés à l'envers et ne protègent plus rien !

20 jour  

On continue la promenade vers l'étang. Les branches se prennent pour des sculptures !

21 sculpture sur l'eau 

Et l'eau nous joue une symétire automnale !

22 symétrie automnale 

Plus loin, une vieille cabane avec une cache. 

Et des transparences automnales :

23 transparence automnale 

Oh ! Un point de vue !

24 vue 

Et, la verrerie magnifique !

25 usine  

Nous voilà de retour dans la forêt pour découvrir une ancienne gare .

26 tag 

C'est étonnant de voir des rails au milieu des arbres !

27 rails 

Tout le monde descend, c'est le terminus !

28 gare forestière 

Nous avons trouvé toutes les caches disséminées dans le village et nous avons fait de belles découvertes encore une fois ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore les lieux que vous visitez!!Mais ou habitez vous que je vienne??? J'adore j'adore j'adore la caserne et la gare, tout cela fait très Meaulnes.
Répondre
D
Oh la belle balade dans un passé qui s'enfouit (sous les herbes) :-)<br /> <br /> C'est pénible hein, d'être timide ! Moi j'ai toujours autant de mal à ne pas l'être :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Photo préférée = "transparences automnales", c'est rigolo comme tout ce truc !
Répondre
B
que de délabrement ! j'aime beaucoup la photo des volets avec persiennes qui laissent entrevoir un peu de clarté dans la sombritude... espoir ! ;) bises
Répondre
L
Dis donc que de surprises par chez toi !
Répondre
F
Encore une belle ballade à nous faire connaître ton village ! Plein de surprises chez toi !
Répondre
A
Très belles photos! Et belle avancé pour la grande timide! Je l'étais aussi jusqu'à ce que je comprenne que le plus souvent l'autre l'était aussi...
Répondre
T
Bien sur qu'être deux rend plus fort. Mais il faut être deux à vouloir être plus fort. <br /> <br /> C'était mon petit moment philosophique du jour.<br /> <br /> Belles photos en tout cas.
Répondre
E
Coucou Virevolte, belle balade, belles ruines (certaines en bon état) et réflexion intéressante sur "être deux".<br /> <br /> Concernant ta fille, les jeunes ont souvent cette "peur" de s'ennuyer...<br /> <br /> parfois ils ont envie d'être ailleurs tout en ayant quand même envie d'être là...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jour-comme-un-dimanche ;)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité