Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 novembre 2015

Ahurissant !!

Ma grande m'envoie un message tout à l'heure. Quand ma grande m'écrit, c'est soit qu'elle est malade, soit qu'il y a un problème, soit qu'elle me signale qu'elle ne rentre pas ou plus tard ou pas le même jour. 

Et bien là c'était pour m'annoncer que son copain et elle, alors qu'ils partaient faire leurs courses, venaient d'assister à la fuite de deux voleurs  !

Pas très rassurant tout ça ! 

Ils ont entendu " au voleur ! au voleur ! " , se sont poussés pour laisser passer les deux voleurs cagoulés, ceux-ci leur ont même dit merci !! 

C'est au retour de leurs courses qu'ils ont vu les policiers partout, ils se sont senti obligés d'aller raconter ce qu'ils avaient vu. Et, les policiers n'ont rien trouvé de mieux que de leur demander d'aller voir dans la voiture les personnes qu'ils avaient arrêtées et de vérifier si c'était bien les deux hommes qu'ils avaient vu !!!! Ils sont fous ces policiers ! et les représailles, ils ne connaissent pas ? Une chance les deux personnes arrêtées n'étaient pas les bonnes ! Demain ils doivent aller témoigner et visionner des photos au commissariat. Non, mais vraiment qu'est-ce qui est passé par la tête des policiers ? Et ils ont appris que les deux hommes étaient armés ! 

J'en ai la chair de poule ! 

Mais, je vais tout de même finir sur une note plus drôle :

braquage-carrefour

 

Ben oui, vous avez déjà vu des braqueurs dire merci vous ? 

Plus, qu'étrange ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils ne devaient pas être sûrs d'eux pour leur montrer les gars dans la voiture car sinon, je crois, ils n'ont pas le droit de montrer les visages des témoins pour éviter les représailles (mais je ne suis pas flic !)
Répondre
E
Je ne suis guère surprise. Il y a quelques décennies, en allant à la banque, j'ai été prise dans un hold-up. Genre en ouvrant le sas, il y a un type super bien sapé (costard-cravate) très poli qui me prend par le bras et me dit calmement "Si vous faites ce qu'on vous dit, on ne vous fera pas de mal". Sur le coup déjà j'avais pas trop vu le flingue braqué sur moi et j'ai rigolé, croyant à une blague et puis quand j'ai vu la caissière qui était à la limite de la crise de nerfs, j'ai compris que c'était pas un premier avril en retard (c'était quand même un vendredi 13 avril). Mais c'est bizarre, je trouvais la scène un peu irréelle et je n'ai pas eu peur du tout (je ne vante pas, c'est longtemps après que j'ai réalisé mais bon je suis pas du genre à flipper devant le danger -- en cas d'accident, je suis toujours celle qui garde son sang-froid alors d'ordinaire que je flippe pour des trucs assez futiles, c'est assez curieux comme si je me découvrais dans ces moments-là). Après comme on commençait à être trop nombreux et qu'ils voulaient partir, on nous a tous enfermés dans le bureau du directeur (tout rikiki le bureau) et puis les flics sont arrivés après (heureusement, s'ils étaient arrivés pendant on était mal). Contrairement à ta fille et son copain, je n'ai pas été convoquée au commissariat (pour cause, je devais partir pour Londres le lendemain).
Répondre
B
digne d'un récit de film ton histoire ;)<br /> <br /> les policiers ont donc arrêté deux personnes non cagoulées ? ou qui portaient des cagoules/bonnets pour avoir chaud ? mdr<br /> <br /> t'inquiète pas trop pour ta fille et son ami, si ils les avaient reconnus, ils auraient été arrêtés et du coup, pas vraiment de représailles possibles... mais bon, j'ai pas un tempérament très inquiet pour ce genre de situation !
Répondre
L
Pour la reconnaissance des suspects, ça se fait en direct, le miroir sans tain c'est au cinéma hein :-) Sauf pour les crimes "majeurs" (drogue / meurtre). <br /> <br /> Je rejoins Anne tant pour la frayeur que pour le sens du devoir. Sans témoignage c'est voué à l'échec (déjà qu'il y a moults plaintes qui aboutissent à la poubelle !).<br /> <br /> Et là mis à part aller au procès d'assise (ce qui ne sera pas le cas) il n'y aura pas de divulgation des témoins. <br /> <br /> En tout cas courageux de la part de ta fille ! Plus d'un aurait passé son chemin.
Répondre
E
Mdr, comme quoi les voleurs peuvent se révéler polis, bien éduqués.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je partage ton inquiétude et ne trouve pas drôle du tout l'attitude des flics.<br /> <br /> Normalement, quand un témoin va reconnaitre un ou des suspects cela se fait derrière un miroir sans tain, me semble-t-il, justement pour que le témoin ne soit pas identifié par les suspects...<br /> <br /> Ahurissant, autant l'attitude des "gentils" voleurs que l'amateurisme des flics...
Répondre
A
Grâce au témoignage de ta fille et de son ami des innocents ont été épargnés. Les policiers ne peuvent pas grand chose sans témoignage... Et je pense que tu devrais être fière de ta fille qui a fait ce qu'elle pensait devoir être fait. Mais je comprends ta frayeur!!!
Répondre
G
Mais non, pas de panique, tu sais bien qu'il n'y a pas de délinquance en "Gaularabie", de toute façon quand ils en prennent , ils sont de suite remis dans la nature, vu que c'est de ma faute, de la tienne, pour faire plus court de la société. Mais j'y pense ce sont peut-être des ministres qui sont venus renflouer les caisses de l'état pour payer leurs émoluments...!<br /> <br /> Bisous à visage découvert...!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité