Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
25 octobre 2015

Découverte !

 

1 automne 

Nouvelle ballade mais cette fois accompagnée de ma grande, nous avons décidé de faire du geocaching et nous avons trouvé un site magnifique et historique.

Nous sommes au beau milieu de la forêt particulièrement colorée !

2 automne 

A la croisée des chemins nous trouvons facilement la cache, on y dépose un petit objet et on prend un geocoin ( objet que l'on doit faire voyager).

3 cache 

Nous tournons à droite et cela augure bien, c'est très beau !

4 beau présage 

Nous avons trouvé la carrière:

5 carrière

C'est une ancienne carrière souterraine, dédiée à l'extraction de calcaire depuis l'époque gallo-romaine, qui a été habitée par des soldats français au cours de la première guerre mondiale.

À l'intérieur, se trouve une chapelle particulièrement bien conservée, creusée dans la roche par les soldats , en trois phases : juin 1916, automne 1916 et janvier 1917.

C'est incroyable mais cette carrière n'est pas du tout fermée, nous l'avons donc visitée, heureusement j'avais ma lampe de poche ! Elle est tellement grande que nous n'avons pas pu tout voir.

Nous avons trouvé ceci !

6 vestige 

La chapelle qui ,elle, est protégée par une grille :

chapelle 

Un joli puit de lumière !

7 puit de lumière 

On lève la tête, voici le trou, on ira le voir ensuite à l'exterieur de la carrière.

8 puit 

Je m'amuse avec ma lampe torche et des grillages trouvés là .

9 ombre et lumière 

Là, nous pensons que c'était le plan de la carrière, on y voit des lettres, lettres qu'on a retoruvées gravées sur les murs pour se repérer.

10 plan  

Nous sommes sorties par l'entrée !

16 entrée

Nous voilà à nouveau à la lumière, nous partons à la recherche du puit de lumière.

Le voilà ! pas protégé du tout, attention à ne pas y tomber !

11 attention de ne pas tomber 

Un peu plus loin nous trouvons une allée d'arbres ! En pleine forêt, c'est étrange !

12 allée en pleine foret 

Au loin, j'aperçois un oeil !

13 au loin un oeil 

je veux savoir si c'est un effet visuel ou si c'est réellement l'arbre qui forme ce trou.

je me rapproche et découvre des branches bien entremêlées et soudées !

14 plus près 

L'allée à contre sens est encore plus jolie !

15 allée à contre sens 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle découverte que cette chapelle dans cette carrière ! C'est même étonnant que ce lieu ne soit pas indiqué et fléché !
Répondre
B
ah oui le geocoaching, idée que mon collègue a eue pour qu'on fasse jouer nos jeunes lorsqu'on les emmène en camp ;) ! on est allés sur le site pour visualiser les endroits des caches ! je trouve l'idée vraiment sympa
Répondre
D
Effectivement l'allée est bien plus jolie sur la deuxième photo. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle dirige vers un coin sombre et mystérieux, au lieu d'aller bêtement vers la lumière :-D<br /> <br /> Je penche aussi pour une ancienne route quelconque.<br /> <br /> Mais j'éviterai de me pencher au-dessus du trou de peur de tomber !
Répondre
E
Super balade ! C'est beau et tes photos sont extras !<br /> <br /> Incroyable l'oeil, l'enlacement des branches des deux arbres !!<br /> <br /> Quant à l'allée, c'était peut-être une ancienne voie ?
Répondre
L
Jolie forêt vraiment ! Mon mari est fan de géocaching. Je comprends les découvertes.
Répondre
F
Joli coin de nouvelle vie !
Répondre
V
@ grainsdesel : je ne taille déjà pas trop les arbres, ce n'est pas pour tailler tes commentaires ! ;) Soit pas jaloux ! je le fais même pas exprès ! Et toi aussi tes photos sont jolies ! la preuve tu as déjà fait une expo, pas moi ! :D
Répondre
G
Vivement (et le mot est faible...!) que tu retournes t'occuper de la future France, car je commence à prendre ombrage de la qualité de tes photos. Pour les arbres, j'ai en attente de faire le tri en vue d'un montage de beaucoup de photos d'arbres, comme toi (il me semble) je ne résiste pas à les photographier. Et dire qu'il y a de nombreuses personnes qui restent indifférents devant la beauté de la nature et préfèrent passer des heures (le cul dans un fauteuil) à s’instruire en regardant les émissions de télé réalités où (*des putes de services et des mâles qui ont leurs burnes plus grosses que leur cerveau) donnent des cours de syntaxe à faire rire tes chérubins.<br /> <br /> Bisous forestiers...!<br /> <br /> * Si tu penses que mon langage imagé risque de choquer, n'hésite pas à tailler haut et court ce commentaire.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité