Afficher l'image d'originece matin, je faisais quelques courses au supermarché et parfois il y a vraiment de quoi se poser des questions. 

Une seule caisse était ouverte, je me place donc derrière un jeune homme, derrière moi un autre jeune homme arrive comme il a très peu d'articles je le laisse passer, il me remercie bien. Mais voilà que la caissière passe les articles du premier jeune homme, au même moment son téléphone sonne, il répond et ne s'occupe donc plus de la caissière. Celle-ci passe quelques articles et découvre un ticket de caisse sur le tapis, elle s'excuse presque d'interrompre la conversation téléphonique du jeune homme pour lui demander si c'était un ticket en attente ? le jeune homme acquiesce, dommage pour la caissière qui aurait souhaité le savoir avant afin de ne pas repasser les articles déjà comptés, seulement le jeune homme était trop occupé au téléphone pour la prévenir. ça sent l'attente en caisse !!! Finalement la caissière se débrouille rapidement et indique à l'homme qu'il lui doit encore 57 centimes. Celui-ci demande à payer en carte bleue ! Euh ! Pour 57 centimes, il abuse et ce n'est pas possible, le chèque non plus; il nous plante donc pour aller chercher de la monnaie dans sa voiture. Ouf, il revient et paye. 

C'est au tour du deuxième jeune homme, celui que j'ai laissé passer. Il a trois articles, un savon, une bouteille d'huile, des bouillons cubes. La caissière annonce un prix de 4€35. Le jeune homme tend un ticket restau de 5€ pour payer et demande s'il pourra être remboursé de la somme en trop. Il rêve ! On ne rembourse pas les tickets restau et puis normalement avec ce genre de ticket on achète de quoi manger tout de suite alors évidemment le ticket ne passe pas pour la bouteille d'huile, le savon et les bouillons cubes ! Pfff ! La caissière lui rend donc son ticket, il tourne à 45° et pfuit le voilà parti en laissant ses articles sur le tapis et sans même dire au revoir à la caissière. Elle en est restée toute chose ! Et moi, j'ai vraiment regretté de l'avoir laissé passer...