Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 octobre 2015

Je suis moins en retard...

 Je peux donc vous montrer les photos de ma promenade d'hier matin !

Quand je suis partie il y avait beaucoup de brume et brouillard mais le soleil commençait déjà à essayer de percer.

J'aime ces petits matins humides où les plantes deviennent des bijoux ! 

1 brouillard 

le soleil était bientôt là :

2 soleil ou lune 

les toiles d'araignée scintillaient :

3 toile 

il y en a même une qui aurait bien voulu attraper le soleil dans son filet !

4 tenter d'attraper le soleil 

La brume rend les arbres magiques , serait-ce un Ent ?

5 ramure 

La brume rend les alignements interminables :

6 ligne de fuite 

Dans le sous bois, les alignements sont plus colorés :

7 autre ligne de fuite 

Et, c'est ici que je vous explique comment j'ai fait la photo de mon précèdent message.

La forêt ici est magnifique mais les gens sont très sales, bien qu'il y ait des dechetteries gratuites tout près, je trouve de nombreux dépôts d'ordures en plein milieu de la forêt, je  n'ai toujours pas compris pourquoi les gens font l'effort d'emmnener leurs ordures jusqu'au beau milieu de la forêt alors qu'il serait tellement plus simple d'aller à la dechetterie ! 

C'est donc dans le premier tas d'ordures que j'ai trouvé l'escargot géant, en cherchant un peu plus loin j'ai trouvé la bouilloire, j'ai tout de suite pensé à les mettre en scène, une amanite tue mouches était à proximité, le gigantisme de l'escargot, le poison du champignon, la forme de la bouilloire, mangez moi, buvez moi, j'ai tout de suite pensé à Alice aux pays des merveilles, tout était là !

8 dépots d'ordures 

Moi qui ne connaît rien aux champignons, pauvre de moi, la forêt en est remplie, j'ai donc collectionné les photos de champignons à défaut de les cueillir !

9 collection 

Ici mon oeil est attiré par le graphisme de cet arbre en travers parmi toutes ces verticales :

11 ligne 

Et puis, un miracle, je me retourne, je regarde derrière moi et voilà ce que je vois :

12 lumière magique 

Magie ou lumière divine ? 

je vais opter pour la magie, magie d'un instant, magie de la nature qui emplit mes yeux de belles choses !

je suis rentrée repue de belles images après mes deux heures de marche !  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont comme d'habitude magnifiques et pleines de poésie ( à part celles sur lesquelles tu nous montres les déchets laissés par des abrutis) !
Répondre
G
Hue et Dia, particulièrement en forme ce matin viennent de me souffler que:" Dans un triangle rectangle, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l’angle droit" Donc, tu peux utiliser une de tes belles photos, je pense à celle après les champignons pour faire prendre de l'avance à tes "Pioupious" avant d'aborder la quadrature du cercle qu'essaie de nous expliquer nos socialos-cocos en nous enfumant...! Tu vois même nos gouvernants adorent les clichés dans le brouillard; ce qui n'empêche pas de préférer les tiens..!<br /> <br /> A quand une randonnée pour échanger nos petits secrets photographiques...?<br /> <br /> Bisous sans flash...!
Répondre
E
Merci pour ces photos superbes
Répondre
L
La forêt est vraiment très belle et tes photos magnifiques !<br /> <br /> C'est d'autant plus horrifiant de voir tous ces déchets la polluer comme ça ...<br /> <br /> :o(
Répondre
B
que de jolies photos, tu as l'oeil ;)<br /> <br /> même si ça fait un méli mélo rigolo, tous ces déchets dans la forêt c'est vraiment dégoûtant ! pfff
Répondre
L
Les photos sont superbes. Merci !<br /> <br /> Pour la dechetterie il faut une carte (donc une déclaration d'identité) et puis respecter des horaires et des volumes. La forêt c'est tellement facile... ça m'horripile autant que toi. <br /> <br /> Mais quelles magnifiques photos. Vraiment.
Répondre
F
Belle promenade, merci pour nous !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité