Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 octobre 2015

samedi matin, petit matin...

 Je suis partie tôt, mes grands dormaient. 

j'ai pris la voiture et suis allée vers la forêt, là où j'avais vu des châtaigners. 

1 forêt

 Jolie forêt avec beaucoup de variétés d'arbres, j'aurai plaisir à y retourner en toutes saisons.

2 sapins 

Le soleil était déjà là et il jouait avec les troncs.

 

3 monstre 

C'est là que j'ai trouvé un monstre de châtaignier !

4 peau  

Là, c'est juste parce que ces écorces me font toujours penser à la peau des éléphants !

5 arbre 

Un petit coup d'oeil vers le ciel ! C'est beau le soleil qui perce les feuilles !

Mais ! c'est un châtaignier, il est bien moins impressionnant que le monstre mais beaucoup plus productif !

6 bogue 

On va se régaler !

7 tromperie 

Mais attention au marronnier farceur qui a élu domicile juste à côté, il ne faut pas se tromper !

8 petit matin 

le soleil et la brume, j'adore ! Oui, oui, B r u m e , tu m'as accompagnée ce matin ! 

9 lumière 

Et là encore ! je ne me lasse pas de ce spectacle !

j'arrive près du village et tout d'un coup j'entends un bruit de cavalcade, j'ai fait peur à un cheval, il se sauve au loin puis s'arrête pour voir qui l'a dérangé .

10 rencontre 

Ombre chinoise magnifique !

Allez, je rentre !

 

11 là-haut 

Un petit regard là-haut, c'est si beau !

je reprends ma voiture et j'en profite pour faire un saut à la ferme. 

Et oui Thygo, j'ai bien fait de déménager, juste à côté de chez moi je peux acheter des produits locaux, pommes, poires, légumes, oeufs, etc... les prix sont plus que raisonnables , bien moins chers qu'en super-marché. ce n'est pas du bio mais c'est produit sur place au moins ! 

je suis repartie avec de bonnes pommes pour faire un gâteau demain en l'honneur de l'anniversaire de ma grande ! 

19 ans déjà !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle poésie !!!<br /> <br /> J'adore cette brume <br /> <br /> Je m'y envelopperai bien en charmante compagnie <br /> <br /> Bisous flous
Répondre
E
Oh la la comme c'est beau et ça donne envie. Si tu savais comme j'adore les forêts. J'en ai aussi près de chez moi mais loin d'être si belles — d'autant que les gens sont vraiment dégueu et laissent trainer tout un tas de saloperies. Des fois, j'aimerais beaucoup qu'il y ait des Ents dans ces forêts pour que les arbres leur fassent ce qu'ils font à la nature. J'adore la dernière photo avec toutes ces nuances de vert dans les feuillages, ces arbres gigantesques et majestueux qui nous regardent, nous pauvres moucherons d'humains.
Répondre
B
ma photo préférée est celle du cheval ! j'adore ! et merci pour les clins d'oeil, bon anniv' à ta grande ! un an de plus que mon grand :D
Répondre
F
Très joli photo du cheval et que de plaisir de bien être dans tes phrases !
Répondre
G
Euh! Lever les yeux au ciel, O.K pour les belles photos, mais question prières, ce n'est pas au point pour te faire trouver des champignons, pourtant les sous-bois me paraissent prometteurs.<br /> <br /> Je vais utiliser la phrase habituelle: Bravo pour les photos et tes beaux yeux...!<br /> <br /> Bisous champêtres.
Répondre
E
intéressant la comparaison entre le tronc et la peau d'éléphant !<br /> <br /> Elle est extra la photo avec le cheval, et celle au-dessus aussi.<br /> <br /> Bon anniversaire à ta grande, la veinarde qui va manger du bon gâteau...
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité