Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
27 septembre 2015

Vive le dimanche !

Oui, je sais, tout le monde n'aime pas le dimanche !  Mais, mon dimanche fut plutôt bon !

Il a commencé par un beau paysage ! Tous les jours quand je pars travailler j'admire le paysage d'automne avec ses brumes et ses jolies couleurs; ce matin, j'ai pu m'arrêter pour prendre une photo, il n'y avait personne sur la route, normal on était dimanche !

1 

j'ai trouvé quelques CD en brocante pour animer mes trajets du matin, Higelin, Charlelie couture, Queen..

Ensuite je suis rentrée faire des confitures de pêche du jardin de mon papa ainsi qu'un crumble, trop bon ! 

En début d'après-midi j'ai jardiné et puis je suis partie me promener.

Cette fois j'ai trouvé la forêt :

 

2 

Je lève la tête et aperçois tout là haut des feuilles en dentelle :

3 

j'entre dans le sous bois, le soleil a du mal à traverser les feuilles, ce n'est encore que le début de l'automne, il joue dans la mousse:

4 

Il joue aussi sur les écorces :

5 

Champignon par-ci :

6 

Ici, c'est une forêt de chêne et quels chênes ! Je me sens toute petite :

7 

Donne moi ta force :

8 

je repars et mon oeil est immédiatement attiré par une note de rouge :

9 

Une superbe amanite  dans le soleil !

10 

Décidément, c'est un florilège de couleurs ici ! Maintenant c'est une magnifique souche couverte de lichen . 

Le vert est très spécial !

11 

Oh ! Qui me surveille ? 

Un être bienveillant ? 

Ou un monstre ?

12 

Je sors du bois et le paysage s'étale à n'en plus finir !

13 

je longe la route, je suis à nouveau dans le bois et mon oeil est encore une fois attiré par du rouge !

14 

Quelqu'un s'est débarrassé de ses pommes !

j'ai un sac ( oui, cette fois j'ai pris ma carte et ma boussole, mais je n'en ai pas eu besoin !) , je le remplis de pommes, j'en ferai une bonne compote en rentrant !

Je vois maintenant le village arriver, je longe une pâture et je suis accompagnée jusqu'au bout par des curieuses. Celle-là me plaît particulièrement, le chiffre sur sa boucle d'oreille m'interpelle.

15 

Il est tard, 18h30 ou 19h00, je ne sais plus, mon ombre s'allonge, j'ai du mal à la faire entrer dans le cadre !

je suis encore une fois une géante !

16 

Tiens ! On m'observe ! 

17 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela a l'air sympathique par chez toi! Superbes photos... j'aime particulièrement celle du champi au soleil, elle est juste merveilleuse. :)
Répondre
F
Tu t'habitues bien au bonheur et tu nous le donnes en partage. Merci !
Répondre
L
Jolie promenade ! La mienne était plus citadine hier. Rentrer de Montrouge en passant par Orly (!!!) puis Limours (!!!!!) et finir par Clairefontaine (!!!!!!!!!!!!!) mon gps a vraiment besoin de repos !
Répondre
L
Jolie promenade :-)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité