Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 septembre 2015

La réciproque du théorème n'est pas toujours vraie !

Les jours se suivent à l'école, on supporte plus ou moins bien les caprices des enfants, les remarques des parents, et puis un jour la "Bonne Ambiance" de cette école refait surface,  je me fais virer de la tisanerie, la directrice du périscolaire me dit que je n'ai pas le droit de faire chauffer mon repas ici, il faut que j'aille en cantine. Je demande pourquoi ? Et bien les enseignants gênent les animations et en plus le four micro-ondes a été acheté pour les petits déjeuners du péri. (Z'ont bien de la chance en passant, parce que nous, si on veut un café on s'achète notre bouilloire avec nos sous et pas ceux de la mairie ! )

Je trouve les raisons avancées très amusantes, car on m'a forcée l'année dernière à prêter du matériel pédagogique au péri-éducatif sous pretexte qu'il avait été acheté par la mairie, la réciproque n'est donc pas vraie pour le four acheté lui aussi par la mairie !

Quand je fais ma séance de motricité je ne vire pas les personnes présentes dans la tisanerie ( femmes de ménage, animatrices du périscolaire, etc...) là aussi la réciproque n'est pas vraie.

La tisanerie était à la base une salle avec réfrigérateur, gazinière et évier pour pouvoir faire de la cuisine avec nos élèves, elle est acollée à la salle de motricité/périscolaire. Avant, il y a longtemps, il y avait des portes coulissantes qui fonctionnaient et permettaient d'isoler cette salle. La tisanerie est devenue le refuge/bureau/salle de repas/ de café des animatrices du péri-éducatif sans nous demander notre avis. Nous ne faisons donc plus de cuisine et n'avons pas de salle pour prendre nos repas. Petit à petit, nous disparaissons de l'école, petit à petit le péri-éducatif prend la place, et hop la bibliothèque, et hop la salle informatique, et hop les halls et hop la tisanerie.... Bientôt , nous ne pourrons plus sortir de nos classes et peut-être même qu'un jour elles nous prendrons nos classes ?

Voilà l'ambiance dans notre école ! Parfait, non ? :D

J'men fiche, maintenant, si je veux, je pars ! je n'ai plus de boulet à la cheville, je suis libre comme le vent et peux faire ma virevolte si je le veux, j'ai fais bien plus dur cet été ! Et, juste le fait de savoir que je peux le faire ça me met en joie ! tralalère !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
M'enfin!!!? Je suis toujours écœurée par ce genre de mesquineries!
Répondre
P
Non mais dans toutes les écoles il y a une ambiance de merde entre enseignants et atsems ou bien?? Je viens de lire le blog d'a n g e l (la taie d'oreiller), déjà chez elle je trouvais l'histoire du micro-onde ahurissante, mais là...!!!<br /> <br /> Et ta charmante atsem qui s'est barrée le jour des vacances sans rien dire, elle va bien??? (ironie inside, hein!)<br /> <br /> Et oui, quelle légèreté ça doit être de se dire qu'on peut se barrer quand on veut ou presque :-)
Répondre
L
L'ambiance n'est pas forcément mieux dans l'école où travaille mon mari. Notre pote (prof) s'est vu annexé, cet été, le micro-ondes qu'ils avaient acheté à tous les profs. L'appareil s'est retrouvé dans la cuisine du périscolaire (à l'autre bout de l'établissement, dans le 2e bâtiment) à la faveur des travaux dans leur salle de repos. Plus de prise pour mettre le four micro-onde et surtout plus de table donc obligé de le poser par terre. Le garçon a vu rouge. A exigé un rendez-vous avec le maire. Et comme la mauvaise volonté de ce dernier l'a profondément agacé, les profs ont convenus que finalement la surveillance du midi serait entièrement déléguée au péri-scolaire puisque les instits doivent désormais aller déjeuner chez eux s'ils veulent manger chaud. Le périscolaire qui se trouve bien embarrassé. Vraiment bien embarrassé. Et les parents fomentent une petite réclamation...<br /> <br /> N'empêche que de pouvoir se sentir libre de s'en fiche c'est une belle avancée pour toi.
Répondre
L
Argh, quelle ambiance :( !<br /> <br /> Et ta légèreté par rapport à cette situation est sans doute la meilleure réponse à la mesquinerie ambiante.<br /> <br /> Il me semble que tu as évoqué la possibilité de changer d'école l'année prochaine, non ? Espérons que tu y gagneras en convivialité ...
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité