Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 août 2015

La vie est étrange...

Ce matin en faisant mes courses j'ai rencontré une maman d'élève de mes débuts de carrière.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais, elle s'est confiée à moi comme si nous avions toujours été très très proches, elle avait besoin de parler, je l'ai écouté, je lui ai donné mes idées, mes sentiments sur sa situation difficile, elle avait l'air heureuse de m'avoir parlé, j'ai eu l'impression qu'elle repartait avec des solutions, je lui ai pourtant dit ce que son mari et ses proches lui disaient depuis des mois, ou peut-être des années mais c'est étrange elle a eu l'air de m'écouter, elle m'a dit que je lui disais les choses que sa psy lui avait dites, elle m'a dit aussi qu'elle avait eu du mal à l'écouter et à comprendre ses paroles, comme j'avais vécu la même chose avec mon psy je lui ai raconté... Et puis elle m'a dit qu'elle avait retenu mes paroles, que ces paroles résonnaient en elle, à ce moment elle avait les yeux qui pétillaient. J'espère que la prochaine fois que je la rencontrerai elle ira mieux, j'espère qu'elle aura décidé d'aller mieux comme je viens de le faire il y a peu ...

Voilà, j'ai vécu cette même situation à l'envers il y a un peu moins d'un an avec une ancienne amie en faisant mes courses, on avait parlé longtemps, ça m'avait fait du bien, ça m'avait secouée, ça a fait partie de toutes les choses qui ont fait que j'ai décidé d'aller mieux et de prendre mon courage à deux mains !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très important de pouvoir parler à quelqu'un.
Répondre
B
besoin d'être entendu, écouté, pris en compte, compris... que des besoins naturels que chacun d'entre nous a, en somme !
Répondre
F
Quoi de plus agréable que de donner un peu de son temps, la richesse des uns forge la nôtre.
Répondre
L
Je trouve très beau ce retour d'écoute. <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais souvent aux autres ce que j'aimerais que les miens reçoivent sur leur chemin. Un sourire, une écoute, un conseil, un coup de main. <br /> <br /> <br /> <br /> Ça doit faire un bien fou !
Répondre
E
"marrant" les circonstances de la vie.<br /> <br /> Beau témoignage d'une interaction riche. Il arrive que ce soit en "écoutant-aidant" l'autre que l'on s'aide aussi soi-même, et qu'on se découvre de la force et du bon sens :)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité